Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Ménès a apprécié Draxler et affirme "c’est un match dont Emery peut être satisfait"

Autour du PSG

Rennes/PSG – Ménès a apprécié Draxler et affirme « c’est un match dont Emery peut être satisfait »

Hier après-midi, le Paris Saint-Germain imposé 0-1 face au Stade Rennais au Roahzon Park, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre que Pierre Ménès a évoqué sur son blog au moment d’analyser la journée de samedi. Et même si Paris n’a pas été flamboyant, le journaliste de Canal+ a apprécié la rencontre des Parisiens.

« Le PSG a mis fin à une série de deux défaites consécutives à l’extérieur en allant s’imposer à Rennes, avec notamment une première période très réussie pendant laquelle Paris a largement dominé une équipe de Rennes bien trop timorée. Les Parisiens auraient d’ailleurs dû ouvrir le score dès la première minute avec cet incroyable raté de Cavani, mais derrière ils ont varié leur jeu et se sont montrés dangereux. Costil m’a bien fait rire en félicitant l’arbitre de ne pas avoir sifflé penalty sur Verratti alors que la faute est évidente. Mais bon, c’est plus facile de mettre un jaune à l’Italien, visiblement.

Cela n’a pas empêché le PSG d’ouvrir le score peu après, avec cette frappe magnifique de Draxler. L’Allemand a réalisé une très bonne première mi-temps en se montrant disponible et intelligent dans le jeu, même si son entente avec Cavani n’a pas sauté aux yeux sur ce match. La seconde période a été un peu plus plus pénible pour le champion en titre, qui s’est relâché et a subi la pression des Rennais, sans pour autant être en grand danger. C’est une victoire importante pour Paris qui a du retard à combler et c’est un match dont Emery peut être satisfait. »

Le PSG a fait une très belle première mi-temps, mais il a manqué un peu de précision pour « tuer le match » sur les 45 premières minutes. A l’image de l’énorme loupé d’Edinson Cavani sur le service de Thomas Meunier, ou des passes loupées pour l’ailier Lucas Moura. Mais Paris avait clairement la maîtrise du jeu et on a pu voir des actions de grande classe. Notamment l’ouverture du score de Draxler sur un service de Marco Verratti.

Une association qui promet déjà de belles choses (sans oublier les joueurs autour d’eux bien sûr). Quand l’Allemand aura eu un peu plus de temps pour connaître ses coéquipiers, on peut clairement penser qu’il sera un énorme atout pour l’attaque parisienne.

Pour ce qui est du penalty non sifflé, il n’y a pas besoin de faire long à ce sujet. La décision est difficilement compréhensible et Verratti paye sans doute un peu sa réputation. C’est une décision d’autant plus regrettable qu’elle rapproche l’Italien d’une possible suspension.

La seconde période a ensuite été plus difficile pour les Parisiens, qui ont loupé un nombre impressionnant de passes. Mais au moins ils ont eu la combativité et solidarité pour aller chercher les 3 points. Une certaine satisfaction, même s’il serait préférable d’avoir aussi de la qualité dans le jeu pour les prochains matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG