Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Ménès "un match qui va faire énormément de bien à Ben Arfa"

Autour du PSG

Rennes/PSG – Ménès « un match qui va faire énormément de bien à Ben Arfa »

Hier soir, Mercredi 1er Février, le Paris Saint-Germain a bien commencé le mois en se qualifiant aisément pour les 8èmes de finale de la Coupe de France à Rennes (0-4). Pierre Ménès, sur son blog, est revenu sur la prestation des joueurs parisiens qu’il a apprécié, lui qui n’était pas encore satisfait ni convaincu que la machine parisienne était enfin lancée. Le journaliste de Canal+ a notamment évoqué la performance de Julian Draxler, ailier de 23 ans. 

« qui est pour le moment la meilleure recrue du mercato en Ligue 1, à savoir Julian Draxler, auteur de deux buts sensationnels. Le premier avec un contrôle-aile de pigeon et un petit ballon piqué, le second avec une frappe enroulée au ras du poteau. »

Il est vrai que Draxler apporte beaucoup au PSG, surtout la verticalité qui manquait dans le jeu parisien en passant à travers la défense centrale adverse plutôt que sur les ailes, qui est la marque de fabrique du PSG depuis plusieurs années. L’international allemand est tranchant et décisif. En plus de créer des occasions, il se montre très habile pour les terminer.

Mais le consultant rappelle que Emery a laissé une partie de ses titulaires au repos, lui qui a insisté pour avoir un effectif fourni pour installer une concurrence saine et tirer l’équipe vers le haut. On a pu voir dans ce match que Emery arrive à mettre son empreinte dans le jeu parisien même chez les remplaçants et que peut être la clé qui manquait pour faire tourner la machine d’Emery n’était autre que Draxler alors que le sérial buteur du PSG, Cavani, était au repos :

« Et puis dans cette rencontre où Emery avait décidé de laisser pas mal de titulaires au repos – notamment Cavani »

Il met en avant également Ben Arfa :

« Ben Arfa en a profité pour faire un vrai bon match, avec une grosse activité, deux passes décisives et son premier but officiel sous le maillot parisien en prime. C’est un match qui va faire énormément de bien à Hatem, qui devient un atout de plus dans l’escouade offensive du PSG »

Or même s’il est vrai que Ben Arfa a été décisif, ce dernier a raté quelques occasions qui aurait pu alourdir le score du PSG. Il faudra plus qu’un match pour que Ben Arfa redevienne le joueur qu’il était à l’OGC Nice mais il est sur la bonne voie et cela va lui redonner confiance par la suite.

Il est tout de même intéressant de comparer la situation actuelle de Draxler qui a fini par être le joueur le plus décevant de la Bundesliga sur la première moirité de saison (sondage réalisé auprès des joueurs et entraîneurs), et Ben Arfa qui à été la star de l’OGC Nice.

Le premier est titulaire indiscutable au PSG après quelques semaines, en étant décisif quasiment à chaque match, l’autre a longtemps peiné à trouver son identité dans le jeu parisien. On espère que ce match à été le déclic pour Ben Arfa car il est clair que les deux joueurs réunis peuvent très bien se combiner et faire très mal aux défenses adverses. Si Emery à réussit de nouveau à faire décoller Lucas, auteur de son meilleur début de saison, il semble possible qu’il parviendra à faire redécoller l’ancienne star de l’OGC Nice qui porte l’amour et la passion du maillot parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG