Restez connectés avec nous
Rester lui-même et ne pas imiter Neymar, les conseils de Pierre Ducrocq à Kylian Mbappé

Autour du PSG

Rester lui-même et ne pas imiter Neymar, les conseils de Pierre Ducrocq à Kylian Mbappé

Un peu en dedans depuis plusieurs matchs maintenant, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, ne connait pas sa meilleure période sous la tunique du Paris Saint-Germain malgré des statistiques qui restent toujours impressionnantes. S’exprimant sur RMC Sport 1, dans l’émission Breaking Sport, Pierre Ducrocq a livré son ressenti sur le natif de Bondy. Pour l’ancien joueur du PSG il ne faut surtout pas que Mbappé essaye de jouer contre-nature en tentant de faire du Neymar Jr.

“Thomas Tuchel ne veut pas que Kylian Mbappé devienne le meneur de jeu, puisque ce n’est pas son rôle, ce n’est pas ses capacités, ce n’est pas ses compétences, ce n’est pas là où il va apporter le PSG. Je suis d’accord avec lui. […] C’est presque normal mais Mbappé, il s’entend tellement bien avec Neymar que parfois il a presque le mauvais réflexe de faire un peu de mimétisme, de décrocher un peu trop, de prendre les ballons, de vouloir partir arrêté. C’est qualité, on les connaît, il doit bouffer les espaces derrière les défenses avec ou sans ballon.”

Une méforme, vraiment ?

Ducrocq appuie donc les propos de Thomas Tuchel : à trop vouloir en faire, Kylian Mbappé finit par déjouer. Il ne faut pas qu’il tombe dans ce piège qui pourrait finalement le brider. Complémentaire de Neymar, certainement, le numéro 7 francilien doit jouer plus simple et se baser sur ses propres qualités. S’il reste impressionnant balle au pied, son atout principal est sa vitesse.

Après, s’il mérite ces remontrances, il ne faut occulter le fait que nous ne sommes qu’au mois de février. La saison commence finalement maintenant et s’il n’a pas été flamboyant jusque-là régulièrement sur les terrains, on ne peut nier que Mbappé a largement fait le travail en terme de statistique : 22 réalisations en 25 matchs… Difficile de parler d’une méforme dans ces conditions. Néanmoins, il est vrai qu’on attend plus d’un tel joueur mais nul doute qu’il parviendra à élever son niveau lors des échéances qui arrivent.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG