Restez connectés avec nous
David Luiz est bien rentré à Paris!

Autour du PSG

Pas de vacances pour David Luiz depuis le quadruplé, mais un bel état d’esprit et de bonnes performances

Petit retour sur les vacances, les performances durant la préparation et le début de la saison de la Ligue 1 du défenseur brésilien du Paris Saint-Germain le plus souriant, David Luiz.

Après avoir fait leur quadruplé historique, David Luiz avait quitté la Ligue 1 plein d’ambition.

« Nous sommes à un super niveau maintenant. Nous avons gagné trois titres maintenant en France. Nous nous battons en Ligue des champions parce que c’est aussi notre ambition. Nous avons perdu à Barcelone, l’une des meilleures équipes au monde qui, pendant longtemps, a eu la même philosophie » déclarait David Luiz.

« Nous nous améliorons d’années en années. Je veux gagner la Ligue des Champions la saison prochaine. Je vais tout faire pour gagner ça. Tout le monde dans le club va faire la même chose » continuait-il.

« Les fans nous soutiennent beaucoup, ils veulent cela tout comme nous. Donc, nous travaillons ensemble » confiait-il sur BBC en Mai dernier… Que s’est-il passé pour lui ensuite?

Des vacances pour le défenseur parisien ? Eh bien non. Il a rejoint la Seleção avec Marquinhos et Thiago Silva pour commencer les matchs amicaux avant cette fameuse Copa America 2015.

Premier match amical qui opposait le Brésil au Mexique, gagné 2-0 par la sélection brésilienne. Seul David Luiz était sur le terrain, les deux autres Brésiliens du PSG étant sur le banc.

David Luiz était d’ailleurs le capitaine de l’équipe, et a fortement contribué à la victoire du Brésil durant ce match. Ensuite, c’est face au Honduras que le Brésil a gagné, dernier match amical 4 jours avant la Copa America.

Le Dimanche 14 Juin 2015, date importante pour le défenseur parisien, première journée de compétition pour la Seleção en Copa America, face au Pérou.

David Luiz s’est exprimé avant le premier match : « Nous allons jouer la Copa America avec le même statut que si nous avions gagné la Coupe du monde. »

« Le Brésil se bat toujours pour le titre, c’est pourquoi les attentes sont si élevées, ça fait partie de l’esprit de la Seleçao. Neymar est notre atout principal, notre capitaine qui peut faire la différence » enchaîne le joueur.

« Comme je l’ai dit ça sera très difficile pour nous, cette Copa America est pleine de bons joueurs et de talents individuels qui peuvent aussi faire la différence » conclut-il.

Il est vrai qu’après la Coupe du Monde 2014, les Brésiliens ont eu un moral démoli. Surtout cette compétition a diminué la confiance en soi de tous les joueurs brésiliens présents.

Lors de la Coupe du Monde précédente, David Luiz comme ses coéquipiers, avaient pour devoir de montrer que la Seleção avait toujours un très bon niveau et que la Coupe du Monde 2014 n’était qu’une simple erreur de parcours.

Internationaux – Lucas, Marquinhos et David Luiz répondent à la non-convocation de Thiago Silva

Une Copa America difficile pour le Brésil, David Luiz a pourtant tout donné

Une grosse pression donc pour David Luiz. Une pression qui a eu du bon pour le premier match face au Pérou, le Brésil a gagné 2-1. Un match certes gagné, mais pas très fructueux pour le défenseur du PSG, qui a été coupable du but encaissé par sa sélection.

De ce fait, lors de la rencontre suivante, qui opposa le Brésil à la Colombie, le jeudi 18 Juin 2015, il perd sa place de titulaire. Son coéquipier Thiago Silva le remplace. Une punition sévère, et ce fut
aussi une punition pour le Brésil qui s’incline 1 à 0.

Place au troisième match de groupe qu’il faut absolument gagner pour le Brésil. Dimanche 21 Juin 2015, Brésil – Vénézuela, un match remporté pour la Seleção 2 à 1, David Luiz n’est toujours pas titulaire.

Mais il fait son entrée à la 67e minute, un changement défensif qui permit de conserver leur avantage et de remporter leur deuxième victoire de cette Copa America. Pour finir sur la Copa America, le Brésil s’est fait éliminer en quart de finale face au Paraguay (1-1).

Durant cette trêve estivale, le Paris Saint-Germain a mis en place des témoignages. Sur leur site officiel, des joueurs parisiens confient sur leur meilleur souvenir de la saison.

Et David s’est exprimé sur son but qui ouvrait le score face au FC Barcelone lors de la Ligue des Champions : « J’étais très heureux bien évidemment et ça s’est vu je crois ! C’était un gros match, à la maison, face au Barça, donc tout cela était grandiose »

« Et puis voir tout le stade célébrer ce but, crier mon nom, c’était magique, c’était la première fois. Ce but était vraiment une récompense pour moi. En fait, j’ai vécu ce soir-là une nuit très spéciale au Parc. Le genre de match que l’on n’oublie pas » conclut-il.

De quoi montrer aux fans du PSG que les joueurs sont investis dans leur club même durant les trêves.

LOSC - PSG, David Luiz Ce n'était pas facile...

David Luiz est vite revenu pour travailler, plein d’envie, et montre déjà de belles choses

Peu de vacances pour David Luiz car le 21 Juillet 2015, il rejoint déjà le groupe parisien pour la préparation physique aux États-Unis.

Le Dimanche 26 Juillet 2015, première titularisation de David Luiz en match de préparation avec l’équipe parisienne pour le début de la saison 2015-2016.

Un match très attendu, face à Chelsea. Un match de très haut niveau et un très beau match aussi qui s’est conclu par une victoire de l’équipe Anglaise aux tirs aux buts (1-1). Une défaite qui s’est jouée à rien.

Quelques jours après ce match le défenseur parisien est revenu sur son état de forme dans Le Parisien. Il explique sa difficulté à revenir au top niveau après seulement une semaine d’entraînement.

« Lyon était une très bonne équipe la saison passée, cette rencontre sera donc forcément difficile. Pour ma part, ce n’est pas évident de revenir à mon meilleur niveau après seulement sept jours d’entraînement. Si c’était le cas, tout le monde pourrait être un joueur professionnel » déclare-t-il dans les colonnes du journal.

Après avoir été éliminé de la Copa America, et après de courtes vacances, on peut comprendre que le retour à la réalité est compliqué. Physiquement, le joueur se sent fatigué. Mais la préparation aux États-Unis a reboosté David Luiz, qui a vraiment adoré jouer sur le continent Americain.

Le Dimanche 7 Août 2015, reprise de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte Lille et remporte leur premier match de cette saison (1-0). David Luiz, qui n’a pas trouvé la rencontre facile, s’exprime après leur victoire.

« C’est facile pour les gens de l’extérieur qui n’ont pas eu à courir pendant qu’on jouait à dix. Ce n’était pas facile, il a fallu travailler, mais c’est avec ce genre de rencontres qu’on va progresser. Cela fait du bien de commencer le championnat en gagnant, c’est de bon augure pour la saison » annonce-t-il brièvement.

Puis les victoires en Ligue 1 se succèdent. Le Paris Saint-Germain, David Luiz inclus, retrouvent leur meilleur niveau. Le PSG gagne 2-0 face au Gazélec d’Ajaccio, une première victoire au Parc des princes. Puis 1-0 face à Montpellier, et enfin ce dimanche 3-0 face à Monaco.

David Luiz a fait un bon début de saison et a été titulaire les 4 premiers matchs du Paris Saint-Germain ce qui a permis d’avoir une défense en béton.

David Luiz AS Monaco/PSG Ligue1

Luiz enchaîne les belles prestations avec le sourire

De plus c’est l’un des meilleurs débuts de saison du PSG et ils n’ont toujours pas encaissé de buts. Ce qui est plaisant avec David Luiz, c’est que l’on peut voir qu’il est heureux de jouer à Paris et qu’il sait la chance qu’il a d’être footballeur.

Toujours souriant, toujours blagueur, il incarne un leader dans la bonne ambiance du groupe. Il faut des joueurs comme cela afin de renforcer la cohésion.

David Luiz vient d’être convoqué par la Seleção pour jouer les matchs amicaux pendant cette trêve internationale. En espérant qu’à son retour, il soit en forme pour continuer l’aventure parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG