Restez connectés avec nous
Bitton: "Leonardo est un ancien du club, il connaît le fonctionnement de la maison, il a fait ses preuves"

Autour du PSG

Retour de Leonardo, Stéphane Bitton jauge le chantier du nouvel homme fort du PSG

C’est désormais officiel : Leonardo a bien fait son retour au sein de l’organigramme du Paris Saint-Germain, six ans après son départ. Un retour qui était attendu par tous les supporters parisiens avec grande impatience. Néanmoins, le travail qui attend le dirigeant de 49 ans s’annonce de taille. C’est ce qu’a tenté de décrypter pour nous Stéphane Bitton sur les ondes de France Bleu Paris.

« Il va devoir redonner de la grandeur à un club qui en a perdu depuis quelques mois. Il faut espérer qu’il fera un aussi bon travail que celui qu’il a fait entre 2011 et 2013 lors de son premier passage, c’est lui qui a construit le projet qatari. Les mauvaises langues vous diront que le club est quasiment en ruines. « 

 « il va falloir restaurer beaucoup de choses. »

« Il y a des bons joueurs, un bon entraîneur mais il va falloir restaurer beaucoup de choses, évidemment. Il y a une équipe a renforcer, il y a un milieu de terrain a reconstruire. Il faudra se séparer des indésirables, relancer la formation, qui est devenue un vrai chantier après le passage d’Henrique, et surtout incarner l’autorité de l’institution », a exposé Bitton.

Clairement, si on ne doute pas du tout des qualités de Leonardo, on se doute bien qu’un poids énorme va désormais peser sur ses épaules. Une dimension qui ne parait pas lui faire peur, loin s’en faut. L’italo-brésilien a donc bien fait son incroyable come back avec, en plus, une marche de manœuvre bien plus grande que lors de son précédent passage : il aura tout les pouvoirs sportifs.

Dès lors, Bitton l’a bien exposé ici, le Brésilien va avoir à faire à un chantier colossal et pas seulement au niveau du marché des transferts. Qui mieux que lui pourrait, cependant, venir à bout d’une telle mission ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Solcar Segab

    15 juin 2019 at 07:42

    Ok mais on va se calmer et boire frais. Leo a n’en pas douter est un talent dans le foot.
    En revanche, aujourd’hui, la com lui a échappé, quid d’un eventuel echec sur De Ligt? Ce serait catastrophique pour son debut de DS au PSG, meme si tout le monde y croit « dans le foot on ne sait jamais! »

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG