Restez connectés avec nous
Retour des Ultras au Parc - ADAJIS "besoin que la préfecture se positionne clairement"

Autour du PSG

Retour des Ultras au Parc – ADAJIS « besoin que la préfecture se positionne clairement »

Cette semaine, le Collectif Ultras Paris a fait savoir que les conditions fixées pour le retour des Ultras au Parc des Princes n’étaient pour le moment pas acceptable. Un coup d’arrêt pour un dossier qui semblait très bien avancer. Mais c’est loin d’être la fin et il y a encore de la place pour l’espoir et les supporters parisiens. C’est qu’a fait savoir James, porte-parole de l’Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters (qui aide le CUP dans ces négociations) auprès de Yahoo.

« Les discussions sont en cours, il est hors de question que nous supporters, soyons dans l’illégalité. Il faut voir tous ensemble avec la préfecture pour connaitre sa position car elle dit ils dit oui pour un test d’un côté mais non à certaines personnes de l’autre. Aujourd’hui, nous avons besoin que la préfecture se positionne clairement.

Nasser Al-Khelaifi (président du PSG, ndlr) veut que ça avance. On voudrait que la préf nous rencontre et nous donne clairement sa position. On parle de 16 personnes quoi! Ce que nous disons au pouvoir public c’est qu’on ne va pas prendre de risques tant que les conditions ne sont réunies. On sera ravis de faire les choses une fois que les choses seront claires.

Nous allons écrire à la préfecture et au ministère d’intérieur pour voir s’il y a vraiment un refus concernant certaines personnes et connaitre la position de la préfecture. Un courrier a déjà été envoyé à la direction du PSG leur expliquant leur point de vue et pourquoi nous n’avons pas voulu pas prendre de risque avant d’avoir un cadre. Nous avons rappelé au PSG qu’il fallait que nous luttions contre toute forme de discrimination. Le PSG est d’accord, il y a des réflexions en interne (à l’ADAJIS) sur quoi faire et dès qu’on en saura plus on le fera savoir au PSG. Nasser Al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc (Directeur général délégué du PSG, ndlr) gèrent le dossier, chacun travaille dans le sens d’un retour. »

Le dossier avance moins vite que ce qu’on avait pu espérer, mais il est loin d’être au point mort. Le problème étant notamment la position ambiguë de la Préfecture de police de Paris. Si on peut comprendre qu’avec les années compliquées qu’il y a eu autour du Parc il y ait un peu de réticence, il faut tout de même donner un message clair. Et le CUP semble être rempli de bonnes intentions, le premier retour c’est très bien passé. Il est donc étrange de voir des interdictions être maintenues.

Même si ce n’est que quelques personnes, cela va à l’encontre des principes du Collectif Ultras Paris. Le fait de n’avoir qu’une centaine de places est aussi un problème. Bien que ce soit un bon début pour mettre de l’ambiance, on l’a vu à Bordeaux, cela force les leaders du CUP a des choix des très compliqués. Le nombre d’adhérents se compte en milliers. Il y aurait donc une grande majorité de déçus à chaque match. Il n’est pas possible de demander de récupérer les virages. Mais il y a certainement un compromis possible, surtout que le Parc n’a pas encore été plein cette saison. Espérons que les choses avanceront vite et dans le bon sens, il le faut pour les supporters et l’ambiance du Parc des Princes.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG