Restez connectés avec nous
Une réunion entre le PSG et les Ultras est prévue pour discuter de quelques tensions et inquiétudes

Autour du PSG

Une réunion entre le PSG et les Ultras est prévue pour discuter de quelques tensions et inquiétudes

Si le bilan du retour au Parc des Princes des Ultras, regroupés dans le Collectif Ultras Paris, est très positif, tout n’est pas encore parfait. C’est pourquoi le Paris Saint-Germain va discuter avec les dirigeants de l’association de supporters. Il s’agit de régler quelques tensions et inquiétudes récentes, comme l’écrit ce mercredi Le Parisien.

« Une réunion devrait être rapidement organisée entre le PSG et les représentants de ses ultras. (…) L’anniversaire de la K-Soce Team, le 27 octobre contre Nice, avait déjà entraîné un ferme recadrage de la part du club. Il devrait en être de même après un déplacement à Munich tendu. Le groupe phare du CUP, dont est issu le président, Romain Mabille, a en effet affiché sa défiance envers le groupe Karsud, exclu du collectif au printemps.

Une animosité marquée par une banderole insultante en tribune et des chants peu amènes dans le cortège pour rejoindre le stade. De nombreuses rumeurs faisaient état de possibles affrontements en Bavière, évités par le strict encadrement de la police toute la journée.

Les derniers épisodes ont suscité des divergences au sein du virage Auteuil, que le club observe de près. Le PSG souhaite vérifier que le projet du CUP est toujours en phase avec les engagements pris lors du retour au Parc. »

Le Collectif Ultras Paris reste confiant.

Le CUP nous a confirmé qu’une réunion est bien prévue pour discuter d’éléments qui se sont « pas très bien passés », mais sans qu’il n’y ait d’inquiétude particulière. Le PSG sait que l’intention de l’association est de garder les choses dans une ambiance saine et sans débordement. Il s’agit surtout de réglages et d’assurance, mais il n’y a pas de cassure à prévoir. Le club et ses supporters vont continuer à avancer ensemble.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG