Restez connectés avec nous
Rio Ferdinand tacle Ibrahimovic "très loin du niveau d'un Messi ou d'un Ronaldo"

Autour du PSG

Rio Ferdinand : « Arsenal devrait recruter Ibrahimovic »

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en Juin prochain et au sommet de son art cette saison, Zlatan Ibrahimovic attire les convoitises, outre-Manche notamment. 

La prestation de Zlatan Ibrahimovic hier soir n’a laissé personne indifférent. Auteur d’un grand match face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des Champions avec un but et une passe décisive, le géant Suédois fait des envieux en raison notamment de sa situation contractuelle.

Après le match, sur l’antenne de BT Sport (diffuseur anglais de Chelsea-PSG) Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United et de l’Angleterre, s’est exprimé sur l’avenir du Suédois qu’il verrait bien sous le maillot d’Arsenal la saison prochaine, afin de franchir la barrière qui sépare le club londonien des très grandes équipes depuis des années :

« Il a montré aujourd’hui que, même à 34 ans, les clubs anglais devraient se pencher sur lui, surtout pour un transfert gratuit. Il donnerait à Arsenal une mentalité de gagneur dont ils manquent pour gagner des titres. Il peut être le catalyseur pour gagner des titres parce que c’est ce qu’il fait mieux que quiconque »

À quelques mois de la fin de son contrat au Paris Saint Germain les rumeurs sur l’avenir d’Ibrahimovic vont se multiplier. À 34 ans, l’attaquant qui a par le passé évoqué son intérêt pour le championnat anglais sera bientôt à la recherche d’un dernier challenge. L’Angleterre est une piste crédible, plusieurs clubs anglais ont désormais les moyens de proposer un salaire confortable au suédois qui pourrait découvrir un nouveau championnat, on parle depuis quelques jours d’un intérêt de West Ham (une piste elle assez peu probable mais qui montre l’étendue des moyens en Premier League). À moins qu’il ne poursuive l’aventure sous les couleurs parisiennes…

Quoi qu’il en soit il faudra patienter jusqu’au mois de juin pour en savoir plus, date à laquelle Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, rencontrera son buteur pour discuter d’une éventuelle prolongation de dernière minute.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG