Restez connectés avec nous
Riolo "Je n’exclus pas que Neymar foute sa carrière en l’air...Le PSG doit négocier son départ"

Autour du PSG

Riolo « Je n’exclus pas que Neymar foute sa carrière en l’air…Le PSG doit négocier son départ »

Depuis plusieurs jours, les rumeurs autour d’un transfert de Neymar au FC Barcelone se multiplient. L’attaquant de 27 ans aurait notamment expliqué au Paris Saint-Germain qu’il n’est pas heureux, cela a enflammé la presse. Même si c’est loin d’être synonyme d’un départ, le feuilleton passionne et attire les commentaires. Notamment du journaliste Daniel Riolo, qui s’est exprimé au micro de RMC Sport.

« Le mieux est qu’il reparte comme il est arrivé, qu’il retourne à la maison-mère. Depuis quelques jours, et notamment depuis l’interview de Nasser Al-Khelaïfi, j’ai l’impression que tout le monde, dirigeants, entraîneur et même les supporters, a fait son deuil de Neymar. Les gens ont accepté l’idée qu’il parte parce que de toute façon il ne peut pas moins montrer son attachement au PSG. C’est comme s’il ne maîtrisait plus rien de ce qui l’entoure, de sa carrière. Il y a tellement de gens qui parlent autour de lui, qui gèrent sa vie. Neymar n’intervient à aucun moment pour infirmer ou confirmer ce qui se dit. Il vit dans une sorte de monde parallèle. Je crois que le mieux pour le PSG, c’est qu’il parte.

Riolo « Je ne vois pas bien comment la situation pourrait se rétablir correctement. »

S’il reste, on va croire éventuellement à ses promesses. Mais il faudra envoyer des signaux forts. ‘Je ne fête plus mon anniversaire, je ne vais pas au carnaval’…L’histoire est tellement mal partie. Je ne vois pas bien comment la situation pourrait se rétablir correctement et lui redevenir un joueur normal dans les à-côtés et extraordinaire sur le terrain. On a le sentiment qu’il n’est jamais vraiment arrivé au PSG. Je crois que le mieux est qu’il reparte comme il est arrivé, qu’il retourne à la maison-mère, au Barça.

« Un bon coup de business pourrait remonter la cote des dirigeants parisiens. »

Depuis 2015, par à-coups, c’est un joueur absolument extraordinaire, il n’a pas fait grand-chose à part la remontada, mais je n’exclus pas qu’il foute sa carrière en l’air à cause des à-côtés. Qu’il nous fasse une Ronaldinho, même si lui a quand même été Ballon d’or. Que Neymar soit une sorte d’étoile filante. Le temps est en train de passer et il n’accroche pas le football. Le PSG doit tenter de négocier au mieux son départ avec le Barça, trouver un bon deal. Un bon coup de business pourrait remonter la cote des dirigeants parisiens. »

Pousser Neymar dehors n’est pas forcément une bonne solution.

Comme souvent avec Riolo, il y a du vrai de l’exagération. On ne peut pas dire que tout le monde à Paris a accepté le départ de Neymar. Il y a encore beaucoup de supporters qui s’y opposent et peu qui y croient. Au PSG, la porte n’a jamais été officiellement ouverte et les échos que nous avons est qu’elle est bien fermée. A moins d’une offre immense du Barça, la discussion n’est pas pensable. Et il est difficile de dire que ce serait mieux pour Paris que le Brésilien parte.

Ce serait clairement synonyme d’échec tant Neymar n’a pas encore apporté tout ce qui était attendu au PSG. Même si le club a pu développer son image pendant ce temps, un tel départ laisserait surtout l’idée que le club n’a jamais su vraiment utiliser sa star sur le terrain. Ce qui laisse de côté ses superbes mois avant sa blessure cette saison. Lesquels donnent aussi envie de le voir encore à Paris, en étant pleinement impliqué et sans blessure majeure.

Cependant, là, on accorde à Riolo qu’il n’est pas évident que le numéro 10 puisse avoir ce comportement espéré. On attend de le voir plus sérieux et à fond dans le projet. Pour que sa carrière se rapproche de la réussite attendue, il faudra que Neymar fasse cet effort au PSG ou autre part. Si Paris peut lui faire comprendre et le ramener au maximum de motivation au sein de son projet, tant mieux. Sinon, en effet, une vente pour recruter d’autres joueurs mérite réflexion. C’est aux dirigeants de juger cela, puisqu’ils peuvent directement parler avec Neymar.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. ben8

    3 juillet 2019 at 14:14

    Franchement si il part, sa m’en toucheras une sans faire bouger l’autre. Depuis son arrivée je répète à qui veut l’entendre que dans mon cas, tant qu’il ne nous a pas ramener une LDC, j’en aurais rien à secouer de son cas. Le 8 Mars 2016 je l’ai tjrs pas digéré, il en est le principal artisan. Le mec est venu juste pour palper ses 30M mais à côté de ça il a oublié qu’il devait aussi nous faire gagner des titres et surtout la LDC… Franchement si on pouvait prendre les 300M,il peut aller où il veut. On peut même le brader au Qatar si il faut…

    • NicolasB

      3 juillet 2019 at 14:24

      Je comprends pour la remontada…il a juste fait son taff ^^

      Pour le reste ouais. J’attends de voir

      • ben8

        3 juillet 2019 at 18:06

        Jsuis d’accord, mais j’ai quand même le mort après lui. Et puis qu’il le fasse ici maintenant son taf, en LDC, pas contre Strasbourg Caen ou Guingamp…

        • NicolasB

          4 juillet 2019 at 09:55

          ah oui c’est surtout ça !

  2. Flaco75. Olé Olé Olé ??

    3 juillet 2019 at 13:43

    L’attitude ambiguë de NeyNey ne permet plus aux supporters de le considérer comme un joueur du PSG …. ??????

    • NicolasB

      3 juillet 2019 at 14:04

      faut rester calme :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG