Autour du PSG

Riolo: «Cette équipe va devoir se calmer»

Publie le 08/08/2011 a 12:04



  • « Des « 4 Fantastiques » de notre Ligue 1 (oui, il parait que le recyclage d’expression de marketing footballistique est à la mode, c’est le président de l’OM qui a lancé l’idée) c’est le PSG qui a dérapé d’entrée. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette prestation de piètre qualité. Mais de là à tenir un discours définitif, il y a un pas que je ne franchirais pas, au contraire de beaucoup de confrères et observateurs totalement absurdes. La machine à laver médiatique a fait son office, pas sur qu’on lira et entendra cette saison autant de bêtises que depuis quelques jours. Apres l’apothéose de l’après match, on aura du mal à faire mieux, pardon, pire. Je préfère retenir les mots simples et justes de Christian Gourcuff. On ne fait pas une équipe avec du blé et surtout on n’obtient pas des résultats juste en alignant des individualités. C’est fou mais ceux qui ont voulu faire passer ce message tout « con » ont eu du mal à se faire une place. Assurément Paris va vite devoir se trouver un jeu, parce que les transmissions dans les 20 derniers mètres étaient pénibles voire inexistantes.

    Que peut-on ajouter ? Que cette équipe va vite devoir se calmer et supporter la pression car elle va être terrible ! La plupart des joueurs n’ont que peu d’expérience, peu de victoire, rien qui soit en phase avec la machine à laver mise en route autour du PSG ! A ce titre le brassard de capitaine donné à Sakho ne m’apparaît pas être une bonne idée au vue du nouveau contexte qui entoure le club ! Je retiens aussi que le 442 de Kombouaré ne me plait pas plus cette année que l’année dernière et que la présence de Bodmer sur le terrain me semble indispensable. L’absurde et déroutant tintamarre médiatique a, par ailleurs, fait passer les matches de l’OM et du champion, Lille, au second plan !!! Le multiplex de Canal en était presque écœurant.»

    Publie le 08/08/2011 a 12:04

    Riolo: «Cette équipe va devoir se calmer»

    « Des « 4 Fantastiques » de notre Ligue 1 (oui, il parait que le recyclage d’expression de marketing footballistique est à la mode, c’est le président de l’OM qui a lancé l’idée) c’est le PSG qui a dérapé d’entrée. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette prestation de piètre qualité. Mais de là à tenir un discours définitif, il y a un pas que je ne franchirais pas, au contraire de beaucoup de confrères et observateurs totalement absurdes. La machine à laver médiatique a fait son office, pas sur qu’on lira et entendra cette saison autant de bêtises que depuis quelques jours. Apres l’apothéose de l’après match, on aura du mal à faire mieux, pardon, pire. Je préfère retenir les mots simples et justes de Christian Gourcuff. On ne fait pas une équipe avec du blé et surtout on n’obtient pas des résultats juste en alignant des individualités. C’est fou mais ceux qui ont voulu faire passer ce message tout « con » ont eu du mal à se faire une place. Assurément Paris va vite devoir se trouver un jeu, parce que les transmissions dans les 20 derniers mètres étaient pénibles voire inexistantes.

    Que peut-on ajouter ? Que cette équipe va vite devoir se calmer et supporter la pression car elle va être terrible ! La plupart des joueurs n’ont que peu d’expérience, peu de victoire, rien qui soit en phase avec la machine à laver mise en route autour du PSG ! A ce titre le brassard de capitaine donné à Sakho ne m’apparaît pas être une bonne idée au vue du nouveau contexte qui entoure le club ! Je retiens aussi que le 442 de Kombouaré ne me plait pas plus cette année que l’année dernière et que la présence de Bodmer sur le terrain me semble indispensable. L’absurde et déroutant tintamarre médiatique a, par ailleurs, fait passer les matches de l’OM et du champion, Lille, au second plan !!! Le multiplex de Canal en était presque écœurant.»




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Une question à tout ceux qui préconise un système 4231 avec Bodmer:

      Si Bodmer fait un mauvais match et qu’on en prend 3 dans la tronche contre Rennes faudra essayer quoi après? 532? 343? 433? 4141? 23212? on change pas système de jeu comme de chausettes les amis

      • Inaya60

        mdrrrr

        • certains des systèmes notés peuvent très extravagant surtout le 23212 mais ils existent tous ^^

          Faut arrêter de dire que le problème était la mise en place tactique. Oui Bodmer aurait pu/du jouer Samedi car il garde le ballon au contraire de Hoarau. C’est toujours plus facile de le dire après coup. Mais déjà et SURTOUT on a pas joué en équipe (Néné, Matuidi, Ménez trop perso, ils portaient trop le ballon malgré de bonnes intentions), les joueurs n’ont pas tenu leur poste (Matuidi, Ménez) donc tant qu’on sera pas capable de le faire en 442 je crois pas qu’on saura beaucoup plus faire dans une autre tactique.

          • Inaya60

            je crois que c’est surtt une question d’automatisme, ça va venir, mais y’a d moments ou g u l’impression que 100% de l’effectif sur le terrain était neuf et que les joueurs venaient à peine de se connaitre sérieux ça s’est trop senti,quand on réfléchi, y’avait 5 nvx joueurs dont le gradien dc 4 ds le jeu,un nvx par ligne et c’est tte l’équipe qui a morflé, bormer aurait pu être titulaire, je crois que ça n’aurait rien changé au match…

            • exactement n’oubliez pas que la première relance s’effectue toujours par le niveau défensif le plus bas donc le gardien. Le gardien est nouveau, le défenseur central est nouveau, le milieu défensif est nouveau, le milieu droit est nouveau et l’attaquant est nouveau. En gros tout l’axe de l’équipe est en parti nouveau (c’est du 50/50 à chaque paire axiale). Donc forcément si dans l’axe tu as des soucis la transmission n’est pas bonne et le jeu est moins fluide. Même avec Bodmer ça n’aurait pas changé grand chose.
              Dans une formation hyper axial comme le 4231 ou tu joue à 3 milieu en triangle dans l’axe le résultat n’aurait pas forcément été différent même si cela nous aurait permis d’avoir une meilleur assise défensive.
              Donc c’est une question d’automatismes, de jouer en équipe, de rester à son poste, de concentration

      • jayvy

        faut reconnaitre que des que bodmer est entré en jeux l’équipe a plus tenu le ballon et maîtrisé le match

        • oui oui je le reconnais mais à ce moment la tactiquement Lorient s’occupait de bétonner derrière et pas de jouer pour marquer donc c’était différent.

    • Baba_cv_77

      Juste d’accord avec lui ce le 4-4-2 dégueulasse de Kombouaré et de la non présence de Bodmer à la place d’Hoarau. Les gens ont peur que Kombouaré se fasse limogé très vite, mais avec des choix bidons et plus que discutables qu’il fait à chaque fois, si il se fait virer ça sera bien fait pour lui!!

    • Gahiz94

      keski la a dire c ke la 1ere journée wesh et en + sakho mérite le brassard de capitaine mm si il na pa etait vrémen bn contre lorient

    • Sa femme ne veut plus laver ses fringues ou quoi? c’est quoi ce délire de machine à laver?

    • majestik49

      qui a dit qu il suffisait d aligner des individualités??? et crois moi des betises ta pas fini den entendre et den dire..lequel de tes confreres a eu un discours definitif? tu fais exactement pareil…prend du recul et ton travail sera meilleur. pour bodmer je suis daccord et pour le brassard à qui tu laurais donné toi? on sait quil manque un taulier en tant que titulaire (le gardien , bisevac, ptet sissoko, blaise tt ca c un peu tot) moi je dis plutot que ya pas grd chose à dire a part que cétait leur premier match , comme une sorte de premiere fois , tjrs délicate et pas ds le rythme. tu serais bien du genre a siffler qd tétaiis plus jeune…lexigeance des autres demande deja detre sois meme irréprochable , taime pas ak taime pas le qatar taime pas leo dis moi pourquoi tu supporte paris….?
       

    • Charles

      bodmer capitaine et meneur de jeu !!!

      • majestik49

        capitaine je sais pas jai pas limpression qu il louvre beaucoup, pour moi un bon capitaine doit etre exemplaire ds le replacement défensif, ds lintensité etre un meneur dhommes, et malgré ttes ses qualités, cest pas les points forts de bodmer malheureusement

    • Charles

      bodmer est le meilleur joueur de l effectif on doit creer autour de lui !ca me soule de le voir autant sous estimé malgré sa vista et son talent indeniable!!

      • Inaya60

        je vois pas en quoi bodrmer est le meilleur joueur de ‘effectif, il fait 2,3 bons matchs et pis disparait pdt 10 matchs, souvent trop lent, il fait beaucoup de fautes, il est très souvent nerveux, jveux bien reconnaitre que sur les matchs de préparations dernièrement, il est Un des meilleurs tout comme l’ont été nene et gameiro aussi mais LE MEILLEUR faut développer je ne demande qu’à comprendre??

    • Fredericval

      Tout ce que j’espere c’est que paris se mette vite sur les rails, qu’elle defonce tout sur son passage pour que tous ses adversaires jaloux et tous ses pseudos supporters ferme un peu leur bouche

      • Inaya60

        qu’est que vous appelez sans cesse pseudo supporters? ceux ki scandent ARBITRE ENCULÉ!? ceux ki sifflent hoarau quand il sort? ceux ki ne connaissent pas les chansons du PSG? ceux qui se décourage après une défaite? ceux qui scandait « Une équipe à PARIS!! », ceux ki donnent un avis avec lequel tu n’es pas en accord? j’aimerais bien savoir

    • Romuald Mogue

      ai les gars il faut ce calmer c le premier match et faut pas rever il y aura d autres matches ou ca ne va pa aller kom celui de samedi par contre vous verrez le jour ou ca vas tournee tout le le monde va nous leche le cul tout c journaliste ki foute la merde dans notre club alors laissons le temps a notre equipe et il faut  la soutenir au mieux de la critiquer

    • ZED00

      Le 4 4 2 etait foireux ca on est d accord, si ca signifie se passer d Hoarau et bien tant pis. Pas question de faire des etats d ame et mettre Guillaume parce qu il est sympa.
      apres « Que cette équipe va vite devoir se calmer » c est une belle connerie, ce n est pas les joueur qui se la jouent mais les journalistes a leur place. Le journal le Parisien a d ailleurs atteint les sommets du ridicule en titrant ‘la crise a paris » alors qu on a joue qu un match, il faut se souvenir de ce qu ils publiaient juste avant. Si paris perd contre rennes ( c est possible) je n arrive pas a imaginer ce qu ils vont pouvoir raconter.

      • J-O

        quand il dit se calmer , c’est etre capable de géré la pression car des joueurs étaient tétanisé ou bien trop excité par la situation donc il a raison 

    • Chronik59

      Il as totalement raison sur toute la ligne sauf a la fin ou il parle du multiplex ou la j ai trouver qu on voyai pas assez le Psg ! Sinon je pense egalement que Sakho na pas encore les epaules assez large pour etre capitaine d une equipe pareil ! Il as fait la meme prestation en pire meme qu en equipe de France la derniere fois ! Hoarau n’a rien a faire en titulaire, Bodmer est beaucoup mieu et comme dit dans mes precedent poste, son 4.4.2 des années 70 commence a me gonfler sachant que les equipes adverses s’adapte a sa !

      • Inaya60

        effectivement on voyait pas assez le PSG sur le multiplex là il dit nimporte quoi, on le voyait pas tellement puisque le match a été acheté par Orange, canal+ ne pouvait pas le montrer svt, on a vu beaucoup plus les autres matchs et surtt l’avant match de paris…

    • Fredericval

      Tout vrai supporter du PSG aurait remarqué que le temps d’image du multiplex consacré à son équipe n’était pas suffisant car frustré de ne pas en voir assez (ce qui etait mon cas). Celui qui a pensé trop revoir le PSG et aurait trouvé ça écoeurant se dénonce de lui-même.

    • Felies_angelus972

      je sasi pas si on a vu le même multiplex…pendant la première période, on a quasiment rien vu du match de paris tout simplement parce que ça ne jouait pas…ce n’est seulement qu’a la fin du match 80eme minute que l’écran est enfin resté sur le psg jamais en vue lors de cette première journée…Ecoeurant en effet de ne voir que ça….plutôt voir 4 apparitions de 3 minutes qu’une seule de 10 en fin de match hein ( même s’il y a eu le but et les 2 dernière minutes de la 1ere période )

    • psg93

      QUAND IL VEUT IL ARRIVE A DIRE DES CHOSE SENSEE NOTRE AMI RIZ AU LAIT

    • Thierry17

      Voilà, tu vois que tu es capable de dire des choses intelligente quand tu veux!!!!!

    • Fredericval

      Ce ne sont pas les paroles d’un supporter du PSG, mais plutôt d’un mec infiltré ayant le mission de diviser.

      • Harris231

        Ne dis pas n’importe quoi en quoi riolo veux divisé ?
        Il gagne quoi a diviser les gens ? C’est un pur supporter du PSG c’est l’un des rare qui parle honnêtement voilà pourquoi il est détesté !

        • Fredericval

          Ok il donne son avis mais son discours attaque l’equipe, il remet en cause sournoisement le recrutement et les decisions du coach et met la pression pour rien, quant à savoir ce qu’il a à gagner  c’est de favoriser son veritable camp et son propre plaisir de faire du buzzzz

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    15 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    16 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Riolo: «Cette équipe va devoir se calmer»

    <Autour du PSG , Interviews

    « Des « 4 Fantastiques » de notre Ligue 1 (oui, il parait que le recyclage d’expression de marketing footballistique est à la mode, c’est le président de l’OM qui a lancé l’idée) c’est le PSG qui a dérapé d’entrée. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette prestation de piètre qualité. Mais de là à tenir un discours définitif, il y a un pas que je ne franchirais pas, au contraire de beaucoup de confrères et observateurs totalement absurdes. La machine à laver médiatique a fait son office, pas sur qu’on lira et entendra cette saison autant de bêtises que depuis quelques jours. Apres l’apothéose de l’après match, on aura du mal à faire mieux, pardon, pire. Je préfère retenir les mots simples et justes de Christian Gourcuff. On ne fait pas une équipe avec du blé et surtout on n’obtient pas des résultats juste en alignant des individualités. C’est fou mais ceux qui ont voulu faire passer ce message tout « con » ont eu du mal à se faire une place. Assurément Paris va vite devoir se trouver un jeu, parce que les transmissions dans les 20 derniers mètres étaient pénibles voire inexistantes.

    Que peut-on ajouter ? Que cette équipe va vite devoir se calmer et supporter la pression car elle va être terrible ! La plupart des joueurs n’ont que peu d’expérience, peu de victoire, rien qui soit en phase avec la machine à laver mise en route autour du PSG ! A ce titre le brassard de capitaine donné à Sakho ne m’apparaît pas être une bonne idée au vue du nouveau contexte qui entoure le club ! Je retiens aussi que le 442 de Kombouaré ne me plait pas plus cette année que l’année dernière et que la présence de Bodmer sur le terrain me semble indispensable. L’absurde et déroutant tintamarre médiatique a, par ailleurs, fait passer les matches de l’OM et du champion, Lille, au second plan !!! Le multiplex de Canal en était presque écœurant.»

    By
    @
    OTER ?>