Autour du PSG

Riolo : «Contre Lyon, un nouveau test»

Publie le 26/09/2011 a 14:16



  • « Mais le choc de la journée a eu lieu la veille. C’était donc le test, le match qui allait nous permettre de savoir, d’avoir de vraies infos sur ce PSG. Face à l’équipe qui avait offert le plus de garanties collectives depuis le début de la saison, la réponse fut claire et nette. On attendait du jeu collectif, on a vu. On attendait des individualités au service de l’équipe, on a vu. On attendait plus de cohésion, on a vu. On attendait du talent, on a continué à en voir… Par moment, ce PSG m’a rappelé l’équipe version 95/96. Mais si les progrès collectifs sont évidents, on sent bien qu’une marge existe encore. Cette équipe est-elle meilleure en contre, comme contre Montpellier, ou sera-t-elle bientôt capable de faire le jeu durant tout un match ? Quelle est la bonne charnière centrale ? Évidemment, il reste des questions, mais l’ensemble est satisfaisant et surtout plein de promesses, surtout si les joueurs continuent d’afficher un tel niveau d’implication. On va toutefois à nouveau parler de test dès dimanche prochain, quand l’OL se présentera au Parc. Pastore, dans la zone de Gonalons et Kallström, devrait avoir moins de liberté que face au milieu « joueur » de Montpellier. Mais, dans le même temps, en surveillance permanente, pas sûr que l’excellent duo lyonnais puisse être aussi performant que contre les fantômes bordelais. Rapidement à l’abri grâce au talent de Bastos et Gomis en verve devant une défense frisant le ridicule, l’OL a donc très vite transformé son match en entraînement pré-LDC. Mais quand, en début de seconde période, Bordeaux est devenu un brin plus ambitieux, l’OL m’est apparu moins souverain. On parle de test pour le PSG, mais je crois que pour l’OL aussi (et peut-être même surtout) il s’agira, dimanche prochain, d’un match révélateur. »

    Publie le 26/09/2011 a 14:16

    Riolo : «Contre Lyon, un nouveau test»

    « Mais le choc de la journée a eu lieu la veille. C’était donc le test, le match qui allait nous permettre de savoir, d’avoir de vraies infos sur ce PSG. Face à l’équipe qui avait offert le plus de garanties collectives depuis le début de la saison, la réponse fut claire et nette. On attendait du jeu collectif, on a vu. On attendait des individualités au service de l’équipe, on a vu. On attendait plus de cohésion, on a vu. On attendait du talent, on a continué à en voir… Par moment, ce PSG m’a rappelé l’équipe version 95/96. Mais si les progrès collectifs sont évidents, on sent bien qu’une marge existe encore. Cette équipe est-elle meilleure en contre, comme contre Montpellier, ou sera-t-elle bientôt capable de faire le jeu durant tout un match ? Quelle est la bonne charnière centrale ? Évidemment, il reste des questions, mais l’ensemble est satisfaisant et surtout plein de promesses, surtout si les joueurs continuent d’afficher un tel niveau d’implication. On va toutefois à nouveau parler de test dès dimanche prochain, quand l’OL se présentera au Parc. Pastore, dans la zone de Gonalons et Kallström, devrait avoir moins de liberté que face au milieu « joueur » de Montpellier. Mais, dans le même temps, en surveillance permanente, pas sûr que l’excellent duo lyonnais puisse être aussi performant que contre les fantômes bordelais. Rapidement à l’abri grâce au talent de Bastos et Gomis en verve devant une défense frisant le ridicule, l’OL a donc très vite transformé son match en entraînement pré-LDC. Mais quand, en début de seconde période, Bordeaux est devenu un brin plus ambitieux, l’OL m’est apparu moins souverain. On parle de test pour le PSG, mais je crois que pour l’OL aussi (et peut-être même surtout) il s’agira, dimanche prochain, d’un match révélateur. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Inaya60

      pourquoi ne parle t-on pas de test pour lyon? Ils ont prouvé quoi pour l’instant? ils ont pas plus de points que nous? alors???? toc toc toc, c leur premier déplacement chez un gros comme nous, c plutôt un test pour eux!

    • CHAD 75

      C’est le match le plus important de la semaine, conclusion : AK doit faire souffler les titulaires à Bilbao : 
      Équipe possible : Douchez-Ceara-Camara-Armand-Tiené-Sissoko-Chantôme-Jallet-Bodmer-Bahebeck-Erding 

      • Nat75

        non kebano à la place bahebeck il est largement plus prometteur fort techniquement ce gars je le trouve du mini ménez et nene vraiment niveaux finesse du jeu ses trés bon

      • Inaya60

        c toi qui le dit ça ou c sérieux?

    • Nat75

      rien que pourça il faut vraiment battre lyon commeça sa fera taire une bonne fois pour toute les bouche à toute la france parceque apparament coller 3-0  à l’ équipe la plus impressionante du championnat depuis le début de saison sa veut pas la fermer donc battons lyon est tout le monde sera content .

    • Nat75

      le pire ses que on est que à la 8éme journée est on parle de test que pour nous ! ses sa qui est encore pire alors que toute les équipe sont en question qui n’ont aucune certitude comme certains gros soit disant prétendants au titre mais on parle de test que pour nous ses pas un truc de fou quand y a eu lille marseille personne à parler de soit disant test quand y a eu lyon marseille personne a parler de soit disant test entre soit disant prétendants au titre pareil quand lyon rencontré montpellier personne parler donc enfaite si je comprend dans la tete des gens le test existe que pour nous donc ses commeçi y’avait que nous dans le championnat ses juste haluccinant .

    • Nat75

      test test et toujour test à rennes un test à toulouse un test à montpellier un test stop à chaque fois qu’ils invente le soit disant test le psg s’en est sorti à chaque fois mais continue toujour à dire on attend le psg contre une bonne équipe on a attend un match référence un match test à rennes on la eu en prenant 1 point il continue à toulouse on prend les 3 point le test annoncé fatal prévu un enfer à montpellier de jouer chez le leader on prend les 3 point donc stop un moment faut arreter .

    • Darkvapeur

      A ce jour Rennes qui peut esperer une place dans les 5 etait un test et Montpellier eut égard à son début de saison pouvait apparaitre comme un test.
      mais les vrais tests, ils sont face aux autres prétendants. Si on gagne Dimanche, on frappe un grand coup sur la L1 car une équipe qui à subit tellement de changement et pourtant est en haut de l’affiche si vite c’est rare…
      mais ca s’explique à mon sens par le choix judicieux et conserver AK à la tête de l’équipe.

      • magic nene

        c’est qui tes autres prétendants?lille et marseille joueront pas le titre cette année

        • Z E Pec

          je pense pas qu’il faille les enterrer tout de suite!

          • magic nene

            lille n’a pas de défense,prend beaucoup de buts,landreau a retrouvé son vrai niveau
            quand à marseille,ils sont deja trop loin

      • Nat75

        attend de quelle prétendants tu parle ? ne parle surtout pas de marseille qui leur équipe est composer de joueur de lorient monaco nancy est des bourrin veillisant , lille qui est inconstant pour l’ instant est qui na aucune certitude si on rencontre ces équipe il sera ou le test ? donc pour toi tu pense que lyon quand il rencontré marseille c’été un test pour lyon ? que il sont gagner un match référence ?

    • Gargantua75

      C’est une évidence que Lyon sera un test vu que Lyon sera le principal concurrent pour le titre !

      Non mais son test contre Montpellier, on l’a remporté haut la main. C’est bon, tu t’es trompé gignolo mais allez pas rancunier pour un sous, on sourit et on t’oublie :-)

    • Karim2180

      c clair combien de test je l ai encore ecouter hier soir  s embrouiller avec un supporters du psg il devient vraiment penible   riolo

    • Nat75

      on eu un énorme test chez le leader à domicile la meilleur équipe depuis le début de saison on gagne 3-0 sa suffit pas ?  il en faut combien de test

      • magic nene

        tu oublies rennes et toulouse qui étaient leaders avant de nous recevoir
        laisse tomber c’est les journalistes,ils peuvent dire ce qu’ils veulent,osef,pendant ce temps la ,on avance,on progresse,on gagne des matches

        • Lolytoppe

          Moi Riolo je ne le défends pas, mais vraiment honnêtement
          il a un peu raison. Montpellier gagne ces 3 matchs à domicile contre Auxerre,
          Rennes et Nice et nous ont à rencontrer ni Lyon ni Lille ni Marseille. Etre
          leader après si peu de journée que ça reflète rien, il y a 3-4 ans Grenoble
          était leader de L1 et on sait où ils ont fini donc que ce soit Rennes, Toulouse
          ou Montpellier, je suis lucide et des équipes décrochées comme Lille et
          Marseille finiront devant ces 3 équipes. Par contre ne serait que mettre un 2-0
          à Lyon, là on pourrait dire que l’on a passé le test avec brio.

          • Vtab48

             on a pas rencontré Lille Lyon Ou Marseille mais si tu regardes bien le classement on aura après Lyon rencontré 5 équipe du top 10 ça fais 6 avec nous pour un bilan très satisfaisant. Victoire contre Montpellier Toulouse Et nul contre Rennes et seulement une défaite lors de la première journée. Donc il faut arrêter de dire que Paris a joué que des nuls

            • Lolytoppe

              Il n’y a pas d’équipes nulles
              pour moi ou sinon elles ne seraient pas en L1.

              Niveau qualité : Paris-Lyon-Lille

              Niveau cohésion :
              Montpellier-Rennes-Toulouse

              Les 3 dernières citées s’appuient
              sur leur automatisme et contre des équipes de leur niveau la différence est
              vite faite. Par contre, face à des grosses écuries ça fini par craquer.

              Les 3 premières citées s’appuient
              sur leurs talents individuels pour l’instant : Pastore-Hazard-Bastos. Sans
              ces 3 là, sans trop m’avancer les résultats seraient tout autres.

              Après Lloris ce n’est pas
              Jourdren ni Costil. L’année dernière on domine Lyon les 2 fois mais Lloris a
              fais la différence, là je veux voir ce que sa donne parce que cette année
              offensivement c’est un ton au dessus ^^

          • magic nene

            à chaque fois avant le match,on nous annonçe des tests et une fois qu’on les réussit,on fait comme si de rien était,ça c’est bien français

            marseille c’est le clasico mais je te garantis qu’ils joueront pas le titre,lyon on va les battre,lille aura une saison difficile

            • Lolytoppe

              Ca part contre ils sont lassant à la fin avec leur test-test mais de toute façon on y aura droit toute la saison : test contre l’équipe qui défends à 10, test contre la meilleure attaque, test contre l’équipe l’équipe la plus physique lol. Chaque équipe qui aura une philosophie de jeu différente, ils vont parler de test donc je pense qu’il ne faut même pas y prendre de l’importance

            • magic nene

              ah oui au début ça me foutait le ssem,la ça va je le prends bien,je sais que les médias vont tout faire pour qu’on échoue mais je les ignore

              j’aime bien ta description de tes test lol,et t’as oublié de l’équipe athlétique type auxerre ou sainté avec oliech et bipbip aubameyang ;)

            • Mbacké Kane

              mais les gars tous les match jusqua la 38 eme journée seront des testes parceque tout simplement tout le monde deteste paris mavuba qui parle a gauche tabanou qui parle a droite belhanda qui voulez nous ecraser arretons les gars.hier sur le plateau du cfc il on joint tabanou sur place chez lui,il lui on demandé si tus connaissais jeremy menez et si vous voyez la maniere dont il a repondu je me dis que ce nais pas possible quoi se nais que du sport s’il vous plais acceptons les choses tels quels sont

            • Inaya60

              leur président en carton labrune ou la blonde js’ais plus lool il l’a dit lui-même, le titre n’est clairement pas l’objectif cette saison de l’om alors, et vu comment ils sont partis, vaut mieux parler de maintien que de titre c clair lol

            • magic nene

              ah vincent laburne,j’étais sur qu’il plairait aux marseillais,l’om va se maintenir sans soucis,il y a bien pire dans cette ligue1:dijon,brest,ajaccio,bordeaux,evian

            • Inaya60

              c de l’humour l’ami, j’imagine bien que l’om va se resaisir, le plus tard possible j’espère aussi lol

            • magic nene

              oui avec le calendrier qu’ils ont,ils vont remonter au classement,ils vont battre brest dimanche je pense pour commencer

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal

    LDC – Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d’Arsenal

    Adversaires

    Fier de la 1er place du groupe A de Ligue des Champions, grâce notamment à la contre-performance ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    52 minutes ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Riolo : «Contre Lyon, un nouveau test»

    <Autour du PSG , Interviews

    « Mais le choc de la journée a eu lieu la veille. C’était donc le test, le match qui allait nous permettre de savoir, d’avoir de vraies infos sur ce PSG. Face à l’équipe qui avait offert le plus de garanties collectives depuis le début de la saison, la réponse fut claire et nette. On attendait du jeu collectif, on a vu. On attendait des individualités au service de l’équipe, on a vu. On attendait plus de cohésion, on a vu. On attendait du talent, on a continué à en voir… Par moment, ce PSG m’a rappelé l’équipe version 95/96. Mais si les progrès collectifs sont évidents, on sent bien qu’une marge existe encore. Cette équipe est-elle meilleure en contre, comme contre Montpellier, ou sera-t-elle bientôt capable de faire le jeu durant tout un match ? Quelle est la bonne charnière centrale ? Évidemment, il reste des questions, mais l’ensemble est satisfaisant et surtout plein de promesses, surtout si les joueurs continuent d’afficher un tel niveau d’implication. On va toutefois à nouveau parler de test dès dimanche prochain, quand l’OL se présentera au Parc. Pastore, dans la zone de Gonalons et Kallström, devrait avoir moins de liberté que face au milieu « joueur » de Montpellier. Mais, dans le même temps, en surveillance permanente, pas sûr que l’excellent duo lyonnais puisse être aussi performant que contre les fantômes bordelais. Rapidement à l’abri grâce au talent de Bastos et Gomis en verve devant une défense frisant le ridicule, l’OL a donc très vite transformé son match en entraînement pré-LDC. Mais quand, en début de seconde période, Bordeaux est devenu un brin plus ambitieux, l’OL m’est apparu moins souverain. On parle de test pour le PSG, mais je crois que pour l’OL aussi (et peut-être même surtout) il s’agira, dimanche prochain, d’un match révélateur. »

    By
    @
    OTER ?>