Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo a « vomi » face à l’équipe-type de l’histoire du PSG établie par les supporters

Riolo a "vomi" face à l'équipe-type de l'histoire du PSG établie par les supporters
Publicités

Dimanche, en marge de la journée « Classico », L’Equipe a publié l’équipe-type de l’histoire du Paris Saint-Germain qui a été élue par les votes de supporters parisiens. Un résultat qui peut être discutable sur certains points et le journaliste Daniel Riolo a fait part de son incompréhension avec des mots forts. Sans surprise, il cible notamment la présence de Marco Verratti, milieu de 27 ans qu’il critique très régulièrement.

Que Riolo ne soit pas d’accord avec tous les choix, on peut le concevoir. Après tout, le PSG a déjà une histoire bien assez riche pour créer de vifs débats au moment de sélectionner seulement ses 11 meilleurs joueurs. Il y en a encore qui pourrait prétendre à une place ici, comme Safet Susic, ancien très grand milieu offensif qui a joué à Paris de 1982 à 1991. Mais chacun a son avis. Et il n’est pas anormal que le vote place surtout des joueurs plutôt récents en avant puisque ce sont eux qui ont été vus plus récemment. On note aussi pour ce qui est de Zlatan Ibrahimovic (2012-2016) qui a « gerbé sur le club », ce n’était pas la question ici. Mais plutôt de faire la meilleure équipe possible. Certains ont le droit d’estimer que le géant suédois peut avoir sa place.

Publicités

De même pour Verratti, qui est extrêmement talentueux et combatif, même si Riolo n’arrive pas à l’accepter. Il est vrai qu’il y avait d’autres très belles possibilités. Mais il n’y a pas besoin de virer dans le manque de respect pour donner son avis en évoquant des « supporters ignorants ». Mais on s’habitude à voir ce journaliste avoir du mal à concevoir que l’on puisse avoir un autre avis que lui.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG