Restez connectés avec nous
Riolo "Areola n'a pas encore le caractère, Buffon peut assurément l'aider"

Autour du PSG

Riolo « Areola n’a pas encore le caractère, Buffon peut assurément l’aider »

Sur RMC Sport 1 hier soir, la relation entre les gardiens du Paris Saint-Germain a été l’un des sujets de discussion de l’émission Breaking Sport. Certains ont affirmé que Gianluigi Buffon (41 ans) est là notamment pour « former » Alphonse Areola (25 ans). Le journaliste Daniel Riolo a rappelé que le second est déjà un grand gardien, en soulignant que l’Italien peut l’aider à franchir un palier.

“Former, le mot est un peu exagéré. C’est un gardien qui est troisième gardien de l’équipe de France. Je pense qu’il doit le bonifier et en faire un gardien de très haut niveau et j’ai même envie de dire de dimension internationale, qui doit jouer et faire partie des meilleurs gardiens en Ligue des Champions. Et pour ça, il faut qu’il ait le caractère. Le caractère, ce n’est peut-être pas être méchant, mais de s’imposer dans sa surface, d’être le patron de la défense. Ça, Areola ne l’a pas encore et ça, assurément, Buffon peut assurément l’aider.”, a déclaré Riolo.

Areola n’a en effet pas tout à apprendre. Il a déjà une certaine expérience et un niveau très intéressant. Cependant, il doit encore grandir. Dans le sens où il doit gagner en autorité et en sérénité. Cela vient avec les matchs et les conseils. Ceux de Buffon, un gardien très charismatique, peuvent beaucoup aider. C’est une manière pour Areola d’apprendre encore plus vite. Peut-être de quoi franchir prochainement ce fameux palier qui fait basculer parmi les très grands. On peut en tout cas être sûr qu’ils vont continuer à très bien travailler ensemble et sans le moindre souci. La complicité qu’ils ont affichée récemment en conférence de presse ne peut qu’être bénéfique.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG