Restez connectés avec nous
Aurier ne joue pas contre Caen : "incompréhensible" pour Riolo

Autour du PSG

Riolo attend beaucoup plus pour complimenter le PSG

       Avec l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, l’effectif est devenu impressionnant. Cela s’est confirmé la saison passée notamment. Seulement, cette saison, la machine semble enrayée. Du coup les critiques pleuvent sur le club. Cette fois c’est Daniel Riolo, le consultant de RMC. Et il est plutôt juste.

« Le PSG a donc battu Evian. Et après ? Derrière ce résultat, a-t-on vu des signes d’un retour au premier plan de l’équipe de Blanc ? Pas vraiment. C’est toujours aussi poussif, aussi peu rythmé, toujours très loin de l’attente que doit logiquement susciter ce club. Le jeu au milieu est lent. Devant, Ibra continue de marcher. Ça peut lui suffire, on l’a vu sur le 4e but. Si on additionne milieu et attaque, on a 6 joueurs d’axe. C’est donc trop souvent stéréotypé. Les différences sont, en conséquence, individuelles, car le collectif ne fonctionne pas. 4-2 devant Evian, certains vont peut-être s’en contenter. La dictature du résultat s’impose. Ça permet d’espérer que d’ici la fin de saison, le PSG retrouve un niveau décent, au moins en phase avec son ambition globale. Une ambition qui ne peut pas être juste de se réjouir d’un succès face à Evian.« 

   S’il est parfois un peu dur avec le PSG, D. Riolo est cette fois plutôt irréprochable. Paris, a en effet gagné. Mais, face à Evian, c’était le minimum attendu. Le 4-2 n’a rien d’impressionnant quand on sait que les savoyards ont la 5e pire attaque de Ligue 1 et la pire défense du championnat. Et dans la manière, le jeu, ce PSG n’a offert aucune garanti. Tout le monde en attendant beaucoup plus, et les joueurs eux-mêmes doivent en être conscient.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG