Restez connectés avec nous
Riolo "cela serait une sacrée erreur" du PSG de ne pas faire signer Monchi

Autour du PSG

Riolo : « Aujourd’hui, ce serait absurde de faire partir Emery », c’est autour qu’il faut changer

Alors qu’Unai Emery est remis en question depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions, Daniel Riolo a tenu à souligner qu’il n’est pas l’élément à changer au club. Le journaliste de RMC a expliqu sur les ondes de la radio que c’est plutôt tout autour qu’il faut du changement.

« Je sais que j’avais dit après le match du Camp Nou que ce serait pour lui difficile de résister à ça. Je me demandais si le mieux ce n’était pas qu’il parte. A chaud, on ne dit pas forcément les choses les plus intelligentes.

Aujourd’hui, ce serait absurde de le faire partir, absurde après un an alors qu’on débute un nouveau cycle. Aller chercher qui ? Recommencer un nouveau cycle ? Ce ne serait pas intelligent. Mais c’est le feuilleton médiatique qui va se mettre en route qui m’intéresse. En fonction des résultats, restera, restera pas…

Mais est-ce-que les résultats doivent décider ? Y-aura-t-il honte à perdre contre Monaco ? S’ils prennent une volée, peut-être, si le groupe lâche l’entraîneur. Pour que le feuilleton médiatique s’arrête, il faut que la direction dise clairement ce qu’elle a envie de faire pour que ça n’impacte pas plus le groupe, qui est déjà touché. Pas comme l’année dernière.

Pour l’instant, les voyants sont au vert pour Emery. On est sur une ligne avec son maintien et l’arrivée d’un Directeur Sportif. Plus un ménage dans l’effectif. Des joueurs comme Aurier sont partis déjà… Et pas mal d’autres. Il faut que tous les feuilletons au PSG soient clarifiés très vite ! »

Changer de coach n’est pas forcément la solution.

Il est souvent considéré que l’entraîneur est le premier fusible à faire sauter quand il y a des soucis dans un club. Alors certains pensent déjà à Emery. Sauf que ce n’est pas la solution à tout. N’oublions pas déjà que le club a tenté de régler les problèmes en remplaçant Laurent Blanc.

Sauf que certains soucis persistent, comme des problèmes de mauvais comportement, des petites polémiques désagréables et des matchs où l’équipe ne semble pas complètement concernée. Certaines choses se sont toutefois améliorées, on l’a vu à l’aller contre le Barça.

Emery a prouvé dans son passé qu’il a des qualités. Et le PSG a réussi quelques très grands matchs cette saison. Il y a certainement d’autres éléments qui peuvent être modifiés, comme l’effectif et l’organigramme. Il ne faut en tout cas pas prendre de décision dans la précipation et tout devra être fait après longue analyse et réflexion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG