Restez connectés avec nous
Riolo: Ben Arfa "il faut regarder ce qu’il fait quand il rentre, c’est dénué de bon sens…"

Autour du PSG

Riolo: Ben Arfa « il faut regarder ce qu’il fait quand il rentre, c’est dénué de bon sens… »

Entré une dizaine de minute face au FC Bâle (3-0), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa n’a pas été réellement convaincant et n’améliore pas sa situation. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo déclarait que l’international français devait trouver un club plus à sa mesure. 

« L’année dernière il fait une bonne saison , mais à Nice, dans un contexte ligue 1, sans concurrence et sans exigence. L’exigence vient de l’environnement, de ce que te demandent tes coéquipiers, de l’acceptation de ne pas être titulaire, de ce que tu fais sur le terrain quand tu rentres, de tes entraînements, de la préparation qui a été plus que mauvaise, je rappelle que Emery n’avait jamais vu des résultats aussi mauvais aux tests physiques.

Si l’excuse c’est qu’il faut lui donner un match entier pour qu’il montre ce qu’il est capable de faire, ça ne marche pas comme ça dans les grands clubs. Je pense qu’il dois aller dans un club à sa mesure. Pourtant j’aime bien ce joueur, il a eu un bon état d’esprit, il n’a pas péter un plomb dans les moments difficiles. Mais il faut regarder ce qu’il fait quand il rentre, c’est dénué de bon sens… »

Il faut encore attendre un peu de temps avant de prendre une telle décision, mais en arrivant en surpoids et en n’étant pas prêt physiquement, Hatem Ben Arfa s’est grillé tout seul. A 29 ans quand un club comme le PSG se manifeste il s’agit du défi de votre carrière, mais apparemment l’international français ne l’a pas pris comme cela.

Aujourd’hui pour être titulaire au PSG avec un entraîneur comme Unai Emery, il faut être à 100% autant physiquement que mentalement. Malheureusement pour le moment même si Ben Arfa semble déterminé, les prestations ne sont pas au rendez-vous. Il faudra certainement attendre la trêve hivernale et la préparation pour que l’attaquant parisien soit de nouveau au point physiquement, mais si même celle-ci ne change rien sa situation sera beaucoup compliquée.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG