Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo « Cavani il peut faire le pire match de l’année mais jamais tu le remplaces par Choupo-Moting… Il est bidon ! »

Riolo "Cavani il peut faire le pire match de l'année mais jamais tu le remplaces par Choupo-Moting... Il est bidon !"

Le Paris Saint-Germain a donc connu son premier revers de la saison sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-1, 23e journée de Ligue 1). Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur cette déconvenue parisienne. Le journaliste pointe du doigt ainsi le flou du système tactique mis en place par Thomas Tuchel et le choix de ce dernier de faire entrer en jeu Éric Maxime Choupo-Moting, attaquant de 29 ans, en lieu et place d’Edinson Cavani, attaquant de 31 ans. Pour lui c’est clair : le Camerounais n’a pas sa place à Paris. 

« Le PSG n’est pas bon, il est en grande difficulté quand il est bousculé, parce qu’il n’a pas l’habitude, parce qu’il est dans un confort. Tactiquement, je n’ai pas bien compris… 4-4-2 ou un 3-4-1-2… Ça ne donne pas un÷ impression de maîtrise, de qualité. »

« C’est incompréhensible… Pourquoi il l’a voulu Tuchel ? »

« Et puis ce remplacement de Cavani par Choupo-Moting ! C’est incompréhensible ! Cavani, il peut faire le pire match de l’année mais jamais tu le remplaces par Choupo-Moting ! Il va t’apporte quoi ? Même à l’OM je ne sais pas s’il a sa place… Ce n’est pas un bon joueur. Il a l’air adorable, mais il est bidon. Pourquoi il l’a voulu Tuchel ? Il avait un cadeau à faire à quelqu’un ? Ils bouffent ensemble ? Ce n’est pas possible quoi ! » a lancé Riolo.

Une prestation à revoir, un Choupo-Moting très limité…

On ne peut pas vraiment donner tort à Daniel Riolo sur ce coup-ci : avec un milieu de terrain qui ne ressemblait finalement à pas grand-chose, le système mis en place par Thomas Tuchel a semblé très vite bancal. Manque de solution oblige, il a dû faire avec les moyens du bord et force est de constater que face à une adversité accrue, le bricolage ne passe pas à chaque fois. Espérons donc que Marco Verratti revienne au plus vite et que Leandro Paredes s’acclimate assez rapidement.

Pour ce qui est de Choupo-Moting, les mots de Riolo sont très durs mais là aussi difficile de le déjuger tant l’ancien joueur de Stoke City parait limité à chacune de ses sorties sous la tunique francilienne. Doté d’un caractère et d’une attitude irréprochables, cela fait mal d’attaquer un garçon aussi sympathique et impliqué mais il faut se rendre à l’évidence : il ne possède certainement pas le niveau pour évoluer dans un tel club. Pour cela qu’il ne sera jamais plus qu’un remplaçant lambda malgré toute sa bonne volonté. Bref, le club de la capitale a donc connu sa première défaite en Ligue 1. Un message pas vraiment rassurant mais qui pourrait permettre aux hommes de Thomas Tuchel de se remettre la tête à l’endroit avant d’affronter Manchester United en Ligue des Champions. On a vu pas mal de faiblesse hier soir, à eux d’y remédier au plus vite.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG