Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo « C’est comme ça qu’on veut raconter l’histoire du PSG dans 90% des médias, sans chercher à comprendre »

Cette semaine, comme trop souvent, l’attention des médias français étaient tournée vers le Paris Saint-Germain et la recherche d’un soucis important. Une polémique cette fois créée par les retards à la reprise de l’entraînement de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans). Le journaliste Daniel Riolo a pris la parole sur RMC pour critiquer la façon dont la plupart des médias ont traité cette affaire.

Il y a une volonté que ce soit le bordel pour que ça explose’

« De toute façon, ce qu’il en ressortira dans la plupart des commentaires de cette sortie d’Henrique, c’est que ce n’était pas convaincant, que c’était pourri, et que c’est le bordel au PSG… Aujourd’hui, clairement et nettement, il y a une volonté  de raconter des histoires sur le PSG, d’en faire des tonnes, des caisses, il y a une volonté que ce soit le bordel pour que ça explose.

Dans un premier temps, le PSG n’a pas voulu qu’on lui dicte sa conduite. D’un point com’ Henrique s’est trompé. Alors qu’il avait prévu de ne pas parler, de régler ça en interne, il a vu L’Equipe déballer tout ça sur la place publique. Cela a agité toutes les rédactions. Du coup, il s’est senti obligé de communiquer alors qu’il avait prévu de ne pas le faire. S’il l’avait fait au début, cela aurait été positif encore que… Qu’il parle ou ne parle pas, de toute façon on dira que c’est de la merde! On dira qu’il ne gère rien… et que c’est le bordel…

On va continuer à pousser pour que ça pète parce qu’il n’y a pas assez d’actu dans le foot, parce que le PSG ça fait vendre.’

C’est comme ça qu’on veut raconter l’histoire du PSG dans 90% des médias, sans chercher à comprendre ce qu’il se passe. Il n’y a absolument pas la zizanie au PSG, rien… Qu’une ou deux phrases n’aient pas plu, ok. Qu’il y ait des clans, ok. Mais là, on va continuer à pousser pour que ça pète parce qu’il n’y a pas assez d’actu dans le foot, parce que le PSG ça fait vendre. », propos relayés par Canal supporters.

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris, le PSG attire de très regards, commentaires et articles. C’est ce que les dirigeants voulaient, développer le club et son image. Mais malheureusement cela va aussi avec des médias qui veulent profiter de cette attention et en font trop. Alors on voit des rumeurs en masse et des polémiques pour rien. C’est pour cela que nous prenons le temps de commenter et espérons que les supporters arrivent à prendre du recul face aux affirmations des grands médias.

On aimerait voir un peu plus de soutien de la presse pour le PSG, notamment dans les compétitions européennes. Mais le club de la capitale est aussi vu comme de celui de l’argent et visiblement cela attire plus d’exigence et d’esprit de critique qu’admiration ou appréciation. Pourtant, le football français pourrait remercier Paris et ses dirigeants pour leur apport (visibilité, joueurs, crédibilité, revenus…)

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG