Restez connectés avec nous
Riolo C'est le grand flou au PSG...Le secteur sportif ne restera pas en l’état !

Autour du PSG

Riolo « C’est le grand flou au PSG…Le secteur sportif ne restera pas en l’état ! »

Après quelques semaines de rumeurs d’un changement de coach alimentées par une fin de saison décevante, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de son entraîneur Thomas Tuchel. Une nouvelle qui pourrait mettre fin aux spéculations, mais le journaliste Daniel Riolo n’est pas tout à fait convaincu. Notamment à cause de l’agitation de José Mourinho (qui a quitté Manchester United en décembre dernier). Il s’est exprimé à ce sujet via son blog sur RMC Sport.

« On doit réellement accepter l’idée que José Mourinho se promène en France depuis quelques semaines pour passer du bon temps ? Il donne des interviews, répond à tout le monde, par téléphone, sms… On l’a rarement vu aussi disponible. Et tout ça pour rien ?

Riolo « En coulisses, ça s’agite beaucoup et le PSG est au centre de ce manège. »

Vous me direz qu’il essaye de se placer, de mettre la pression. C’est possible. Les agents d’Allegri essayent aussi de placer leur homme au PSG. Le banc de la Juventus est libre, celui du Bayern fragile. En coulisses, ça s’agite beaucoup et le PSG est au centre de ce manège.

J’ai le sentiment que la prolongation annoncée de Tuchel ne signifie pas forcément que le PSG va commencer la saison 2019-2020 comme la précédente. L’organigramme peut bouger. Pour l’instant, c’est le grand flou, pour ne pas dire le bordel. (…) Je vais insister avec ma mise. Le secteur sportif ne restera pas en l’état ! Et vous avez bien sûr le droit de poser vos jetons ailleurs. », a déclaré Riolo.

Forcément, la sortie prématurée du PSG en Ligue des Champions, avec un retour désastreux, et la défaite en finale de Coupe de France a laissé des traces dans le vestiaire parisien et au sein du club. Ce qui n’empêche pas le coach de continuer son travail. Marquinhos (défenseur central de 25 ans) a même souligné que c’est nécessaire pour que la progression continue. De la stabilité peut faire du bien. On serait donc surpris que cette prolongation soit annoncée pour que l’entraîneur soit remplacé peu après. Les joueurs pourraient se poser des questions sur un projet qui « redémarre ». Mais il faudra aussi quelques changements.

On peut penser à la direction forcément, avec notamment le directeur sportif Antero Henrique qui n’est pas sûr de rester. Mais même sans changer les noms, il peut y avoir un autre comportement. Un cadre plus « strict », comme l’a réclamé Tuchel plusieurs fois. Ce sera aussi aux joueurs de suivre les idées de l’entraîneur avec plus d’exigence et d’intensité.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG