Restez connectés avec nous
Riolo "C'est révélateur des carences se répètent année après année et sont la preuve d'un travail mal fait"

Autour du PSG

Riolo « C’est révélateur des carences se répètent année après année et sont la preuve d’un travail mal fait »

Cette semaine, après la défaite du Paris Saint-Germain contre Liverpool mardi soir à Anfield (3-2, 1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), Daniel Riolo n’avait pas été tendre dans ses critiques. Le journaliste de RMC est brièvement revenu sur ses propos au micro de la radio.

« Evidemment qu’ils peuvent surprendre par la suite et sortir de la poule, sans problème. Mais c’est révélateur des carences se répètent qui année après année et sont la preuve d’un travail qui est mal fait ! En l’occurence le manque de caractère que l’on déplore tout le temps, l’absence d’un numéro six et d’un joueur en défense. »

Riolo y était peut-être allé un peu fort sur certains points, mais il voit globalement assez juste suite à ce revers. Tout n’est pas à jeter et le PSG n’est pas dans une situation catastrophique. Bien sûr qu’avec du temps et du travail, en plus de quelques bonnes discussions, le coach Thomas Tuchel peut former une très belle équipe qui a de quoi inquiéter tout le monde en Europe.

Tuchel a un beau chantier devant lui, ce qui n’empêche pas de réussir mais il faudra du temps et des efforts.

Cependant, l’entraîneur a un grand travail sur le mental à réaliser, le tout en comblant un souci posé par le mercato : il manque un milieu de terrain. Pour cela, il tente notamment l’option de placer Marquinhos (défenseur central de 24 ans) dans ce rôle. Ce qui pourrait fonctionner, mais il faut du temps. Il faut tout de même croiser les doigts pour qu’Adrien Rabiot et Marco Verratti (milieux de 23 et 25 ans) évitent les suspensions et soient épargnés par les blessures).

Mais de toute façon, sans réussir à changer l’été d’esprit général, Tuchel n’arrivera pas à grand-chose en Ligue des Champions. C’est en partie pour cela qu’il a été recruté. Sauf que cela peut aussi prendre un peu de temps, surtout qu’il y a une philosophie de jeu à mettre en place. Il faut aussi que les joueurs soient capables de se remettre en question et de faire les efforts pour le groupe. Reste à voir la réponse du PSG sur les prochaines semaines et la progression atteinte. Il ne faudrait pas trop traîner.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG