Restez connectés avec nous
Riolo "Rabiot a un côté éblouissant et un coté exaspérant...et doit avoir une exigence maximale"

Autour du PSG

Riolo dézingue Matuidi et Al-Khelaïfi dans l’affaire Aurier

Ce jeudi soir Daniel Riolo était sur le plateau de Touche pas à mon Sport sur D8. Dans son style habituel il est revenu sur l’affaire Serge Aurier, arrière droit du Paris Saint-Germain actuellement mis à pied.

« Ce que je trouve dingue dans cette affaire, c’est que tout le monde se soit défaussé et que Laurent Blanc se retrouve aujourd’hui seul à devoir régler le problème. Le président Nasser qui est au tournoi de tennis à Doha… Et Matuidi qui arrive devant la presse, on lui a demandé quelque chose ? Le pire c’est qu’on a certainement du lui demander quelque chose »

Le consultant de RMC y va fort, comme bien souvent. A quel moment estime t-il que le président du Paris Saint-Germain s’est délesté du dossier ?

Nasser Al-Khelaïfi est parti à Doha, il y a quelques jours (il était donc là dans les premières journées après la sortie de la vidéo), les différents médias sportifs tel que L’Équipe nous expliquait que le but était de connaître l’avis du prince sur le dossier Aurier.

Et il ne faut pas oublier qu’il est le président de la fédération de tennis au Qatar, où il y a un tournoi important ce moment, auquel il était certainement programmé qu’il assiste, au moins la finale. Reporté la faute sur lui n’a aucun sens.

Quant à Blaise Matuidi, il a souhaité apporter son soutien à son coéquipier devant les médias. Au nom de quoi aurait-il dû s’en empêcher? On clame la liberté d’expression à tout va et on devrait s’offusquer quand Blaise s’exprime.

La sortie de Riolo, parfois juste, est ici assez triste. Son seul « sens » est d’essayer de défendre Laurent Blanc (qui n’en n’a pas forcément besoin) et peut-être de créer le buzz.

Laissons le PSG décider de la suite à donner à ce dossier, et il sera ensuite l’heure de commenter la façon dont le club aura géré cet incident.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG