Restez connectés avec nous
Riolo dézingue Verratti "Son destin désormais est d’être un intermittent du spectacle... Son hygiène de vie est déplorable"

Autour du PSG

Riolo dézingue Verratti « Son destin désormais est d’être un intermittent du spectacle… Son hygiène de vie est déplorable »

On le sait, Daniel Riolo et Marco Verratti ne passeront pas leurs prochaines vacances ensemble. Peu avare en critique à l’égard du milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, le journaliste de RMC en a remis une couche dernièrement sur les ondes de la radio. Sorties, alcool cigarettes et carrière en dents de scie sont au programme de son argumentaire.  

‘Son destin désormais est d’être un intermittent du spectacle. Déjà il est tout le temps blessé. Et la façon dont il a construit sa vie ces dernières années fait que c’est fini, à moins qu’il fasse du ménage dans sa vie. Sa vie privée est extrêmement compliquée. (…) Sur la continuité, on ne peut plus le voir. »

« Qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ? »

« Deux soirs de suite, 4h du matin, qu’est ce que tu veux faire de ta vie ? Dimanche il sort, toujours le même endroit, l’Arc de Triomphe, tout le monde le voit et tout le monde le sait dans Paris. Lundi l’anniversaire de Neymar, OK c’est un événement sponsorisé on ne peut rien dire, et il enquille une autre soirée ! Tu dois récupérer, tu es blessé, tu as ton problème chronique de pubalgie… Et quand il est dehors, ce n’est pas qu’il est peinard, c’est la picole, les clopes… Son hygiène de vie est déplorable ! » a pesté Riolo sur les ondes de la radio.

On connait Daniel Riolo : s’il reste l’un des meilleurs en ce qui concerne l’analyse foot et le regard qu’il peut porter sur la réalité de notre football, il possède également des défauts. Quand il a un joueur dans le collimateur, difficile de l’en détacher. De fait, il est désormais très peu objectif sur le réel niveau de Marco Verratti et sur ce qu’il peut faire. Maintenant, une fois qu’on a dit cela, force est de constater qu’il n’a pas totalement tort.

À 26 ans, on garde toujours cette impression qu’il reste un joueur de devenir. Or, à cet âge-là, il devrait déjà être un joueur confirmé. Il a pris du retard et son hygiène de vie ne peut être que le facteur prépondérant de cet état de fait. On espère qu’un jour il comprendra mais avant cela, et malgré les griefs qu’on peut porter à son égard, il reste le meilleur milieu de terrain du club. Demain soir, il sera forcément titulaire et on n’est pas à l’abri de le voir sortir une rencontre XXL comme seul lui peut en proposer lors de certaines échéances. Car il ne faut pas exagérer, Verratti est loin de gâcher sa carrière. On surtout le sentiment qu’il pourrait faire un peu plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG