Restez connectés avec nous
Riolo "Emery? Je pense a priori au vu de son CV que c’est un bon choix"

Autour du PSG

Riolo « Emery? Je pense a priori au vu de son CV que c’est un bon choix »

Présent dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a commenté l’arrivée d’Unai Emery à la tête de l’équipe du Paris Saint-Germain :

« Unaï Emery, c’est deuxième choix des dirigeants du PSG – puisque le premier était Diego Simeone – ce qui est déjà mieux quand même qu’il y a trois ans puisque c’était le sixième choix qui avait été pris. Et avant même de savoir ce qu’il va donner au PSG, cet entraîneur qui a lui tout seul a gagné plus de trophées que tout le football français en Europe, je ne vais pas avoir d’avis tranché.

Je ne vous dirai pas que c’est le plus grand entraîneur de l’histoire du PSG. Je ne le sais pas, on verra bien ce qu’il va donner. C’est un jeune entraîneur qui a eu de très bons résultats à Seville, même à Valence un petit peu avant. Je pense a priori au vu de son CV que c’est un bon choix. »

Des propos pleins de bon sens (oui il faut savoir l’admettre) avec au passage un nouveau petit tacle gentillet à l’ex-entraîneur du club. En effet ses propos sont plein de bon sens car si ici et là les mauvaises langues sont déjà en train de critiquer ce changement de staff, il faudrait toutefois avoir l’humilité d’accorder un peu de crédit à un technicien qui vient de remporter 3 années d’affilée l’Europa League avec le FC Séville.

Une performance remarquable qu’aucun club ou coach français n’a su réaliser, pourtant chez certains le scepticisme demeure. Le même scepticisme qui avait sévit au moment de l’intronisation de Carlo Ancelotti à la tête du club. Puis celui-ci est parti gagner la Ligue des Champions avec le Réal Madrid après son départ de la capitale.

Sur le papier Unai Emery est un bon choix, c’est un meneur d’hommes, pointilleux, un tacticien capable d’insuffler un nouveau souffle au jeu de l’équipe. Alors contentons nous de lui accorder le crédit qu’il mérite en espérant qu’il confirme les espoirs que nous plaçons en lui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG