Restez connectés avec nous
Daniel Riolo se moque de la tentative d'autorité de Patrick Kluivert

Autour du PSG

Riolo « Avoir un entraîneur, ça change forcément », Aurier « l’homme fort de cette préparation »

Dans son billet du jour sur RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a évoqué l’été du Paris Saint-Germain qui est surtout marqué par le changement d’entraîneur et ce qu’Unai Emery apporte au club de la capitale.

« Le plus gros transfert du PSG sera donc son nouveau coach, Unai Emery. Sinon, pas de noms ronflants, peu de millions, depuis que le Qatar est là, c’est du jamais vu ! Emery est arrivé et il fait déjà l’unanimité partout au club. Avoir un entraîneur, ça change forcément les choses. Je pourrais m’appuyer sur les déclarations des joueurs pour évoquer la différence évidente entre Emery et Blanc, mais on me rétorquera que quand un nouvel entraîneur arrive, c’est toujours comme ça ! Pas faux.

Et puisqu’il récupère les joueurs petit à petit, il est encore trop tôt pour savoir comment ça jouera vraiment. On sent toutefois les premiers effets. On ne tricote plus, on va plus vite, le jeu est plus vertical et les latéraux jouent très haut. Les promesses sont belles. Sur le choix des hommes, Areola et c’est quand même une sacrée surprise, devrait donc être le numéro 1.

Derrière, Aurier est l’homme fort de la préparation. Il a même porté le brassard ! Non seulement, on a oublié les affaires de la saison dernière, mais il y a même promotion. Attendons de voir la suite. Pourtant, ce sujet m’interpelle. Thiago Silva le défend contre tout. Finalement, c’est comme si Aurier, chicha aux lèvres, avait dit ce que tous pensaient. Les dirigeants ont peut-être même pris conscience au moment des faits de la médiocrité de l’ancien coach, de ce qu’il incarnait aux yeux du groupe ! Une sorte de quintescence du rien. Blanc et Ibra ne sont plus là, le faux et le vrai coach. Pas sûr que beaucoup regrettent ce duo. »

Vu comme Riolo a passé la saison dernière a affirmé que le PSG n’avait pas d’entraîneur, il est assez normal qu’il apprécie le départ de Laurent Blanc. Et le style Unai Emery étant très différent, avec plus de passion montrée et un travail tactique reconnu de tous, il n’est pas surprenant qu’il plaise au journaliste de RMC. 

Les changements dans le jeu que note Riolo sont d’ailleurs appréciables. Paris a un peu moins eu la balle, mais surtout elle a beaucoup été dans son camp. Pour le moment, on ne peut toutefois pas dire que le PSG se procure plus d’occasion avec Laurent Blanc, mais il n’y a pas encore eu de match avec une équipe à 100%.

Aurier a lui en effet bien retrouvé sa meilleure forme, à part peut-être pour ses centres, qui sont un peu décevants pour le moment. En tout cas, il semble que son affaire Périscope soit oubliée. Notera d’ailleurs que les joueurs les plus critiqués dans cette soirée, Sirigu et Van der Wiel, ainsi que Laurent Blanc, qui avait aussi eu le droit à quelques mots désagréables, sont sur le départ ou partis.

Cela ne veut pas dire que qu’a fait Aurier est bien, mais il peut sembler, comme le souligne Riolo, que l’arrière droit n’a pas affirmé des choses qui sortaient de nul part. Toutefois, il n’est bien sûr pas acceptable de faire telles critiques publiquement. A Aurier de montrer que le meilleur de lui-même à partir de maintenant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG