Restez connectés avec nous
Riolo envoie une pique à ceux qui trouvent "moins drôle" quand le PSG met "une raclée"

Autour du PSG

Riolo envoie une pique à ceux qui trouvent « moins drôle » quand le PSG met « une raclée »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, est revenu sur son blog sur les premiers matchs de la 5e journée de Ligue 1. Il a notamment évoqué la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Metz (1-5). A commencer par le scénario du match et le carton rouge d’Assou-Ekotto en début de seconde période qui fait tant polémique.

« A Metz, le PSG a cartonné sans pour autant livré un gros match. Emery avait aligné tous ses joueurs offensifs dans un inhabituel 4-4-2 ou plutôt 4-2-4. On a d’abord vu la supériorité technique c’est vrai, mais en se battant partout, Metz a bien résisté. La raclée est venue suite au carton rouge d’Assou Ekoto.

Metz s’est surtout flingué avec les efforts de la première période’

Sévère ? Peut-être. Kimpembe aussi aurait pu y avoir droit dans une autre action plus tôt. Metz s’est surtout flingué avec les efforts de la première période. Fatigués, les messins ont pris les vedettes parisiennes en pleine poire sur la seconde période. »

Le PSG a un immense potentiel de jeu, mais il n’a pas été exploité au mieux contre Metz. Rien d’anormal toutefois pour ce 1er match de Mbappé, qui s’était à peine entraîné avec ses coéquipiers offensifs. Sans oublier que ce n’était que le 4e match de Neymar à Paris. Il faut du temps pour se régler et avoir les automatismes.

Il y a tout de même eu assez de qualité pour que Metz souffre et que l’on arrive à une victoire parisienne logique. Le carton rouge aide forcément et sans que Kimpembe s’en est lui trop bien sorti. Mais il est reste que Riolo a raison de rappeler qu’il y a de la fatigue. Résister aux vagues parisiennes et Metz a craqué, cela arrivera à d’autres. Même sans le rouge, qui a tout de même un impact moral non négligeable.

Il reste que le PSG s’est largement imposé et comme souvent cela ne plaît pas beaucoup en France, ce à quoi Riolo répond :

Les clubs qui gagnent sont tous pauvres, c’est bien connu’

« Trois points d’avance, le ‘monde du foot’ va dire que le championnat est déjà plié. Il l’est depuis 4 ans, 5 ans non ? Peut-être. Ce « monde du foot » était aux anges quand Monaco collait des raclées la saison dernière. Si c’est le PSG, c’est moins drôle. La faute à l’argent, forcément. Les clubs qui gagnent sont tous pauvres, c’est bien connu. Bref, comme chaque année, c’est pas vraiment en L1 qu’on attend Paris. (…)

Je laisse les considérations morales aux observateurs de notre foot qui regardent depuis 30 ans les gros clubs européens plein de stars, de paillettes briller de partout dans leur télé ! Quand ce sont les autres qui s’étalent, c’est bien. Le voisin qui étale ses bagnoles, sa belle pelouse et sa femme refaite, c’est vulgaire, c’est pas beau. »

Bizarrement, le PSG continue de déranger un peu en France. Pourtant des grands clubs européens sont admirés. On ne peut pas dire que ces derniers ont construit leurs succès sans grandes dépenses. Mais c’est ainsi, il est peut-être plus gênant de voir cette équipe dominer en France. Pourtant, et heureusement il y a beaucoup d’acteurs du football français pour le rappeler, le PSG apporte beaucoup à la Ligue 1 qu’il ne la gêne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG