Restez connectés avec nous
Riolo envoie une pique à Ibrahimovic et les supporters qui pensent que c'est un "crack mondial"

Autour du PSG

Riolo envoie une pique à Ibrahimovic et les supporters qui pensent que c’est un « crack mondial »

Comme après chaque journée de Ligue 1, Daniel Riolo est revenu sur les faits marquants de ce weekend sur son blog. L’occasion d’évoquer rapidement la victoire du Paris Saint-Germain à Nice (0-3) qui ne l’a aucunement surpris. Le journaliste sportif n’a évidement pas oublié de critiquer Zlatan Ibrahimovic, comme toujours.

« Loin devant, le PSG est seul. De plus en plus. On a bien tenté de nous vendre que Nice pourrait embêter Paris, mais il fallait être neuneu pour croire à ça. Les commerciaux de la L1 ne savent plus quoi inventer. Bientôt une équipe qui sera à 30 mètres du but de Trapp provoquera un délire de décibels à la télé ! Paris est donc tranquille. Ibra peut tout rater dans un match, il marquera quand même des buts, fera des passes décisives. Les commerciaux seront heureux, les supporters penseront toujours avoir un crack mondial au club. »

On s’attendait à une victoire parisienne, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier que les Niçois ont su poser des problèmes aux Parisiens jusqu’au carton rouge en fin de première mi-temps. Si le PSG dominait la rencontre, les contres des Aiglons étaient plutôt dangereux, mais Thiago Silva, défenseur et capitaine parisien, a su contenir les assauts.

Quant à Ibrahimovic, s’il a encore commis des erreurs, il a tout de même inscrit un doublé et a offert un but à Cavani d’un centre fort du pied gauche. Il n’est du niveau de Lionel Messi, est pour le moment décevant en Ligue des Champions, mais cela n’empêche pas d’apprécier une belle performance en championnat. Certes, ce n’est « que » face à Nice. Mais les autres attaquants parisiens n’ont pas été aussi décisifs, contre les autres équipes de Ligue 1 non plus.

Zlatan doit faire mieux en Ligue des Champions, il ne faut pas forcément le prolonger, mais pour le moment il n’est pas étranger à la très belle première place du PSG en championnat en étant le meilleur buteur (12 buts) et passeurs (6 passes) du championnat, en ayant joué 942 minutes contre 1349 minutes pour Moukandjo (11 buts, 1 passe), 1446 pour Batshuayi (10 buts, 2 passes) et 1179 pour Cavani (pour 9 buts et 2 passes décisives), pour comparer avec les 2e, 3e et 4e du classement des buteurs en Ligue 1.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG