Restez connectés avec nous
Riolo espère que Cavani prendra la parole pour expliquer la situation

Autour du PSG

Riolo espère que Cavani prendra la parole pour expliquer la situation

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a évoqué au micro de la radio la grande nouvelle du weekend concernant le Paris Saint-Germain : Edinson Cavan, buteur de 33 ans arrivé en 2013 en provenance du SSC Napoli, ne prolongera pas son contrat afin de finir la saison 2019-2020. Laquelle ira exceptionnellement jusqu’en août avec une Ligue des Champions terminée en Final 8. On savait déjà que le Matador allait partir cet été avec la fin de son contrat, puisque le directeur sportif Leonardo l’avait annoncé, mais l’idée était qu’il aille au bout de l’aventure. Ce revirement de situation a déçu beaucoup de supporters, mais Riolo préfère attendre une prise de parole. En soulignant qu’il serait « lamentable » que l’Uruguayen ne parle pas prochainement.

Riolo « On pensait que c’était un des derniers chevaliers. »

« Il faut bien comprendre que l’affectif a disparu du football. Ce serait faire preuve de naïveté de croire qu’il y a de l’affectif. On le voit avec Cavani. Leonardo est venu pour mettre fin à la gestion câline. C’est une gestion à la hache. Plus personne ne fait de cadeau à personne.

Les joueurs ne font plus de cadeau au club, le PSG a fait beaucoup de cadeaux aux joueurs pendant des années, et Leonardo ne veut plus en faire. Il va garder qui il a envie de garder. Et il va virer qui il a envie de virer. Parfois, il se fera avoir, c’est la loi du business. Et pour Edinson Cavani, j’ai beaucoup de mal à en parler. J’avais un affect personnel avec ce joueur. Je l’adore comme beaucoup de supporters. On pensait que c’était un des derniers chevaliers.

Riolo « Ça irait au delà, ce serait trop lamentable !“

Dire qu’un mec qui prend 10M€ par an a subi des choses difficiles durant la saison, ce n’est pas facile à entendre. Surtout quand tu es le chouchou du public. Ça ne me semble pas être la pire des souffrances ce qu’il a vécu cette saison au PSG, ce n’est pas un enfer ! Je vais me garder d’un jugement définitif parce que je veux entendre Cavani. Si ce mec là, adoré du public, ne donne pas dans les semaines qui viennent une interview claire, où il donne son point de vue qu’on comprendra ou pas, s’il ne rend pas au minimum ça avec une interview explicative, je ne serais même plus déçu. Ça irait au delà, ce serait trop lamentable !“

Un départ de Cavani cet été est compréhensible, mais c’est triste de ne pas aller au bout de l’aventure.

Le constat de Riolo, comme toujours, est un peu exagéré. L’affectif n’a pas disparu du football. On voit encore des joueurs être attachés à un club et s’y engager dans la durée. Marquinhos défenseur central de 26 ans arrivé en 2013 et qui a prolongé son contrat cette saison jusqu’en 2024, en est un bon exemple. Cependant, comme le rappelle le journaliste, les décisions dans le football ne peuvent pas seulement se faire avec les sentiments. Du côté du club comme les joueurs.

Il n’est pas illogique que l’histoire de Cavani au PSG se termine cet été. Le Matador est arrivé à la fin de son contrat et a accumulé plusieurs blessures qui peuvent inquiéter le PSG depuis un peu plus d’un an. Il y a en plus eu l’occasion de recruter Mauro Icardi (27 ans) pour assurer la relève. L’Uruguayen risque lui de se retrouver avec le statut de doublure, ce qui peut ne pas le satisfaire. Tout comme le club ne veut pas forcément payer un salaire important pour un joueur dont le temps de jeu risque de baisser.

Le point décevant ici est que Cavani ne cherche pas à finir la saison avec le PSG. Ce ne sont que quelques matchs, mais cela aurait permis d’aller au bout de son aventure et de remporter de derniers titres avec Paris. Avec seulement matchs qui manquent pour soulever la Ligue des Champions, il y avait de quoi espérer que Cavani terminerait son histoire de la meilleure manière. Maintenant, pour juger ce départ qui ternit cette histoire, il faut, comme le souligne Riolo, attendre des explications officielles. Il serait terriblement décevant que Cavani ne s’exprime pas prochainement, c’est indéniable.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG