Restez connectés avec nous
Riolo est agacé par le discours de Tuchel "essaie de trouver une vraie réponse"

Autour du PSG

Riolo est agacé par le discours de Tuchel « essaie de trouver une vraie réponse »

Daniel Riolo était au micro de RMC Sport notamment pour donner son avis sur le match nul du Paris Saint-Germain contre le LOSC dimanche soir (0-0) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Le journaliste sportif a notamment « répondu » au coach parisien Thomas Tuchel, qui s’est plaint du calendrier au moment d’évoquer les nouvelles blessures parisiennes (Florenzi, Kimpembe et Kurzawa). Un discours qui ne suffit pas d’après le chroniqueur.

« Ce qui m’agace le plus chez Tuchel, car il y en a tellement… C’est qu’il dit tout le temps ‘Il manque un tel, il manque un tel’, mais tu ne veux pas t’asseoir avec les personnes concernées et trouver les raisons de toutes ces blessures ? Essaie de trouver une vraie réponse à tout ça. Il est tout le temps en train de nous inventer une compo et de trouver des raisons.

Riolo « expliquez pourquoi il y a autant de blessures ! »

Pourquoi Mbappé a joué 90 minutes contre Lorient ? Il aurait pu moins jouer. De toute façon, on croit tout ce que Tuchel dit, sinon, on ne s’en sort pas avec lui. Et même quand on croit tout, on a encore envie de lui poser des questions ! Mets-toi à table avec ton médecin et ton préparateur physique, et expliquez pourquoi il y a autant de blessures ! »

Entre coronavirus et calendrier surchargé, Tuchel a de quoi voir des contraintes importantes dans sa gestion de l’effectif et il a bien le droit de la souligner. Il y a indéniablement de vraies difficultés cette saison. Cependant, et cela n’arrive pas souvent, on a du mal ici à ne pas aller dans le sens de Riolo. Tuchel doit surtout trouver des solutions à des problèmes.

Rien d’évident, mais on a par le moment le sentiment qu’il ne fait pas le maximum non plus. Par exemple en laissant les jeunes de côté pour faire jouer des joueurs qu’il décrit pourtant comme épuisé. Utiliser les Titis peut être vu comme un risque, sauf que les jeunes du PSG ont tout de même de vraies qualités. Cela permet aussi aux autres joueurs d’éviter de faire une performance en dessous de leurs habitudes à cause de la fatigue et de se blesser. Ils pourraient aussi ensuite mieux enchaîner. Reste donc à s’adapter à la situation en plus de s’en plaindre.

 

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG