Restez connectés avec nous
Riolo est déçu par l'attaque du PSG avec un Mbappé "pas à la hauteur"

Autour du PSG

Riolo est déçu par l’attaque du PSG avec un Mbappé « pas à la hauteur »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro du média sportif hier soir sur le plateau de L’After Foot. L’occasion de notamment donner son avis sur la victoire 1-2 du Paris Saint-Germain à Nantes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Il retient notamment que les attaquants parisiens ont été globalement décevants.

« Okay, il y a les joueurs défensifs. Mais j’ai plus envie de souligner les matchs moyens des joueurs offensifs. Sarabia, j’en dis énormément de bien mais cette fois il rate à peu près tout. Il est bon dans l’activité, c’est un joueur exemplaire, mais là il a raté presque tout ce qu’il entreprend.

Riolo « Pourtant, il y a toujours ce pressing, les attitudes sont bonnes. »

Mbappé fait le bon débordement sur le premier but, mais pour le reste, le nombre de mauvais choix qu’il fait, des frappes de loin de n’importe où, ça va au bout d’un moment on sait qu’il veut marquer. La prochaine fois il reste à la maison et il tire depuis son garage pour voir s’il va marquer. Il tire dans des angles… Cela fait plusieurs matchs que Mbappé n’est pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre de lui. Di Maria est moyen, Icardi on ne le voit plus. Pourtant, il y a toujours ce pressing, les attitudes sont bonnes. »

En effet, les Parisiens n’étaient au mieux hier soir. Sur la fin du match, même la défense a craqué un peu. Mais il y avait tout de même une certaine maîtrise sur la majeure partie du match. Ce qui a le plus manqué, c’est l’efficacité. Car il y a eu les occasions pour facilement 2 buts de plus. Il y a notamment Kylian Mbappé qui a raté plusieurs opportunités et Icardi qui n’a pas eu de réussite. Sarabia semblait lui manquer de jus, mais a tout de même fait quelques belles passes. Pour ce qui est de Di Maria, on a du mal à considérer qu’il a été « moyen ». Avec des coéquipiers un peu plus réaliste, il peut ajouter quelques passes décisives aux 2 qu’il a déjà au compteur. Il a réussi plusieurs ouvertures impressionnantes. Et si cela finit en but, on sait qu’il est considéré plus performant par le journaliste, alors que lui a finalement fait le même match.

Cependant, Riolo souligne l’essentiel : les Parisiens ont globalement gardé le bon état d’esprit. Ce n’est pas un mauvais match, mais la fatigue a pu influencer certains choix et des réalisations. C’est logique. Au moins, il y a tout de même la victoire. Et le PSG a 4 jours sans match, c’est la première fois depuis la première rencontre en 2020 alors que c’était déjà la 10e depuis le 5 janvier.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    5 février 2020 at 11:13

    c’est un ensemble. Avant le retour de Neymar, ça faisait très mal avec DiMaria etc. Maintenant, dès qu’il est absent on ressemble plus à rien, et quand il est là les autres sont effacés. C’est super dur à résoudre y’a aucune formule parfaite, surtout que 1 fois sur 2 l’adversire a ses ragnagna ou bien en mode plot

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG