Restez connectés avec nous
Riolo explique à ses critiques à l'encontre de Verratti, qui "n'est pas un grand joueur"

Autour du PSG

Riolo explique à ses critiques à l’encontre de Verratti, qui « n’est pas un grand joueur »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, se montre régulièrement très dur au moment d’évoquer Marco Verratti. Le milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italien a beau attirer l’admiration de beaucoup de joueurs, supporters et observateurs, lui souligne souvent le négatif. Il a été interrogé à ce sujet par Made in Foot.

« Ce n’est pas que je ne l’aime pas trop, j’essaie d’apporter de la nuance par rapport à ce qu’il est, ce qu’il pourrait être et son évolution au fil des années. Comme il passe tout le temps au travers des critiques, tout ça, je remets les choses en place. Vu que je suis le seul à le faire, ça donne l’impression que je le trouve nul mais absolument pas, je trouve que c’est un super joueur. Tout le monde dit que c’est un joueur génial, je leur réponds : ‘faites-moi une hiérarchie des milieux en Europe et on va voir où il se situe’. Tout le monde le trouve génial, dites-moi ce que ça a donné dans les matchs importants et quelle est son évolution au PSG.

Riolo « On fait une hiérarchie des milieux en Europe, il n’est pas dans le top 10. »

Il parait qu’il s’est calmé cette année à 27 ans, qu’il a arrêté de sortir, que l’arrivée de Gueye lui a fait du bien et qu’il s’est mis du plomb dans la tête. Ok génial, mais permettez-moi, non pas d’en douter, mais d’attendre pour voir ce que ça va donner. C’est tout. Mais arrêtez de me dire qu’il est génial ! On fait une hiérarchie des milieux en Europe, il n’est pas dans le top 10. Ça reste un très bon joueur, mais ce n’est pas un grand joueur. »

On peut comprendre ce qu’essaie de dire Riolo et on peut admettre que Verratti n’est pas parfait. Il n’a possiblement pas toujours été assez sérieux et peut encore progresser dans son apport offensif. L’Italien pourrait tirer plus souvent pour être encore plus dangereux et difficile à prévoir. Mais il est aussi indéniable qu’il a un talent immense et ne compte pas ses efforts. D’ailleurs, son absence est souvent particulièrement notable dans les matchs du PSG.

Riolo pourrait tout de même se demander pourquoi il est vraiment le seul à autant critiquer Verratti. Ce pourrait être parce qu’il est bien trop dur et s’invente des arguments pour le descendre injustement. D’ailleurs, il serait intéressant de voir sa liste de 10 milieux au même poste de Verratti qui sont meilleurs que lui. Nous n’y arrivons pas et quand on voit Xavi (ancien milieu légendaire du FC Barcelone, de sa formation à 2015) le placer parmi les meilleurs du monde, on se dit que ce n’est pas pour rien.

Publicités

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    29 octobre 2019 at 20:49

    je m’étais déjà dit la meme chose, on l’a souvent comparé meme dit qu’il est un héritier de xavi de pirlo etc mais bon sur le terrain je pense pas en tout avec la meme importance qu’avait ce type de joueurs comme xavi et pirlo pour ne citer qu’eux
    mais cela n’enlève rien de son talent incroyable et justement il doit performer tout le temps

  2. PSG13100

    29 octobre 2019 at 12:35

    Un cdi pour notre genialissime genie genial Verrattiti…quant a cassimir.. les b.tes l enfer sucer tout ca tout ca…

Autres articles présents dans Autour du PSG