Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo fustige une Ligue 1 qui n’a « pas la volonté » d’aller chercher le PSG

Riolo fustige une Ligue 1 qui n'a "pas la volonté" d'aller chercher le PSG

D aniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était sur le plateau de L’After Foot mercredi soir pour donner avis sur l’actualité du football et notamment la victoire du Paris Saint-Germain à Reims (0-3) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un succès durant lequel Paris n’a pas vraiment eu à trembler, ce qu’il a regretté au micro du média sportif. Ce qui l’a surtout amené à déplorer une Ligue 1 qui ne fait pas ce qu’il « faut » pour concurrencer Paris.

“Le PSG qui n’est pas en difficulté, c’est comme ça depuis 7 ans. Mais ce n’est pas de la faute du PSG, Dans les autres championnats, tu as les mêmes monstres. Parce que en Espagne, tu le sais aussi que 80% du temps le Barça ou le Real vont gagner.

Riolo « rien n’est fait comme il faut. »

Il y a des petits qui gagnent par moments contre eux en Espagne ?

Oui, parce qu’ils auront une autre façon de jouer, une autre mentalité. On n’a pas les joueurs, on n’a pas les entraîneurs pour travailler ça, on n’a pas la volonté. On a parlé de Saint-Etienne où le coach Claude Puel a constaté qu’il fallait tout recommencer en arrivant. Les équipes avec qui il faut être sévère, c’est Lyon ou Marseille, pas avec Reims. Même si sur ce match on peut dire des choses. Dans tous ces clubs, rien n’est fait comme il faut. »

Si Riolo fait souvent dans l’exagération, il faut bien admettre qu’il y a de la justesse dans cette remarque. Même si Paris est loin d’une balade tranquille depuis 7 ans, puisque l’on a bien vu les effets d’un relâchement la saison passée avec les défaites dans les coupes nationales. Et même encore cette saison avec des matchs difficiles quand les Parisiens ne sont pas en forme.

Cependant, il est indéniable que le PSG est globalement le maître de ses matchs. Ce qui n’est pas forcément choquant, sauf que c’est par moments en partie parce que l’adversaire ne tente pas grand-chose à part de défendre en attendant que la fin du match arrive. On peut aussi regretter que les autres « grands » clubs de Ligue 1 ne progresse pas particulièrement. L’AS Monaco avait cette possibilité, mais s’est plutôt tournée vers la vente de ses talents. Dans le même temps, Lyon et Marseille, qui n’ont pas des budgets ridicules, piétinent. Il faudrait de bons choix et une certaine ambition pour que le PSG ait une vraie concurrence. Espérons que la hausse des droits TV la saison prochaine aidera. Sans arriver prochainement au niveau du PSG, il y a de quoi être plus « embêtant ».

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG