Restez connectés avec nous
Riolo "Il y a plein de mecs surcotés dans ce PSG et ils se croient plus forts qu’ils ne sont !"

Autour du PSG

Riolo « Il y a plein de mecs surcotés dans ce PSG et ils se croient plus forts qu’ils ne sont ! »

Dans cette période difficile pour le Paris Saint-Germain (1 match et 2 défaites sur les 3 derniers matchs), les critiques pleuvent. Les « spécialistes » peuvent se faire plaisir chaque jour et notamment le journaliste Daniel Riolo au micro de RMC Sport.

“Mais qu’est-ce que tu aurais fait en quart de finale de la Ligue des Champions ? Quand tu vois les milieux de terrain de l’Ajax, City, Liverpool, Barcelone, Tottenham… mais le retard que le PSG a sur eux ! Et tous ces footix qui croient que Verratti est un grand joueur. Mais on est à des années-lumière ! Paredes ? On va le laisser faire une vraie préparation avant de le juger mais à priori c’est un échec.

« Les mecs sont surcotés ! »

Certains pensent qu’il y a des grands joueurs au milieu dans cette équipe du PSG. Mais c’est du bidon ! Il y a plein de mecs surcotés dans cette équipe de toute manière, et le pire c’est qu’ils se croient plus forts qu’ils ne sont ! Parce qu’ils sont dans le confort, parce qu’habituellement ils sont tranquilles en L1. Les mecs sont surcotés !”, a déclaré Riolo.

Il y a matière à critiquer et changer, mais pas n’importe comment.

On note tout d’abord que Verratti est comme à chaque fois visé, un acharnement qui est risible et fatiguant à la fois. Surtout sans argument précis. On peut déjà se demander comment l’Italien peut vraiment briller en étant souvent isolé au milieu et encore plus en ce moment. Il n’avait aucun souci quand le PSG avait un groupe à peu près complet qu’il pouvait faire un joli duo avec Marquinhos et ensuite servir de grands attaquants. Rappelons aussi qu’il n’était même pas là pour la défaite hier contre Nantes (3-2, match en retard de la 28e journée de Ligue 1).

Par contre, on veut bien admettre à Riolo que certains joueurs doivent se remettre en question. Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) reste très inconstant et n’est pas assez visible quand on attend de lui d’être un leader de l’équipe. Dani Alves (arrière droit de 35 ans) a de l’expérience à partager, mais ses performances ne lui donnent pas plus de légitimité pour parler que d’autres joueurs. Thilo Kehrer a bien fait oublier ses bons matchs de la mi-saison avec une cascade d’erreurs. Il faut sans doute du changement dans l’effectif et certains départs.

Cependant, ce doit être sans se précipiter non plus. Il ne faut pas tout bouleverser et se souvenir d’un contexte très particulier avec une infirmerie presque aussi remplie que la feuille de match. Quel club pourrait aligner une belle équipe avec 9 absents qui sont pour la plupart des titulaires indiscutables ?

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG