Restez connectés avec nous
Riolo «J’ai, en effet, parfois eu l’impression que Monaco était à la hauteur d’un petit club de L1»

Autour du PSG

Riolo «Monaco, les Russes et le paradis fiscal du Rocher, c’est génial !»

Suite au succès du Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France face au SCO d’Angers 0-1, le journaliste, Daniel Riolo, est revenu sur la saison du PSG par l’intermédiaire de son blog sur RMC. Le journaliste confirme que cette saison est un échec pour le club parisien, mais rappelle que le concurrent du club parisien, l’AS Monaco, était un concurrent de très haut niveau.

« La saison est décevante, on le sait. Personne ne le conteste. Pour le titre de champion, Paris a été battu par un Monaco beau et supérieur sur 38 journées. Mais on peut aussi relever qu’en finale de la Coupe de la Ligue, Paris lui a filé une leçon non ? C’est autorisé ? Et je crois que tout en disant que l’ASM a été un rival formidable, on n’est pas obligé de nous faire avaler que c’est un petit club quasiment sans moyen.

J’ai, en effet, parfois eu l’impression que Monaco était à la hauteur d’un petit club de L1 en termes de possibilités financières. Le Qatar et son fric, bouhhh bouhhh c’est affreux. Mais Monaco, les Russes et le paradis fiscal du Rocher, c’est génial ! Au lieu de se réjouir de l’amélioration de notre championnat et de la lutte entre ses deux équipes phares, on a, toute l’année, voulu les opposer sur le mode basique, l’ASM c’est top, le PSG c’est bidon ! »

L’étrange différence de traitement entre le PSG et Monaco.

Le PSG est toujours critiqué, et quand il est champion c’est parce qu’il n’y a pas de concurrence, jamais car son niveau de jeu est très élevé. Cette année Monaco a été étiqueté comme un magnifique champion, mais personne n’a non plus rappelé que le PSG n’a jamais été au niveau attendu cette année. Si l’an prochain les Parisiens sont sacrés champions, nul doute que certains affirmeront que c’est simplement car des concurrents comme l’AS Monaco ou l’OGC Nice ont baissé d’un cran, permettant au club de la capitale de décrocher ce titre.

 L’AS Monaco est le second plus gros budget de France et bénéficie d’une fiscalité réduite qui multiplie ce dernier. Des joueurs comme Falcao ont été recrutés car les objectifs du club Monégasque sont tout aussi élevés que ceux du PSG. L’ASM n’est pas un petit poucet sorti de nul part, ils sont demi-finalistes de Ligue des Champions, Champions de France et leurs objectifs ont toujours été d’être performant dans ces compétitions. Le PSG n’est pas champion car il a connu une période de transition cette année, mais nul doute que la saison prochaine le club sera de retour et prêt à affronter cette concurrence qui s’est renforcée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG