Restez connectés avec nous
Riolo "Jardim était un âne bon à rien, aujourd’hui c’est Emery"

Autour du PSG

Riolo « Jardim était un âne bon à rien, aujourd’hui c’est Emery »

Lorsque les différents « spécialistes » évoquent la saison du Paris Saint-Germain, c’est le mot « échec » qui revient le plus souvent et celui-ci porte un nom : Unai Emery, l’entraîneur parisien. Selon Daniel Riolo, consultant-journaliste sur RMC, les critiques sont normales mais manquent de nuance et c’est particulièrement ce qui l’agace :

« Tout va très vite dans le foot. Jardim était un âne bon à rien, aujourd’hui c’est Emery. Ceux qui dégommaient Jardim doivent éviter les miroirs, non ? Encore que pour ça, il faut avoir un brin de dignité. C’est comme ceux qui se sont prosternés devant Emery le 15 février et qui veulent sa peau aujourd’hui en relayant la moindre rumeur comme des petits télégraphistes. On a donc assisté à un an d’une guerre sans merci au mépris de toute déontologie pour une interview refusée au mois d’août. Voilà comment fonctionne la presse papier spécialisée dans ce pays !

Et puisque introduire un brin de mesure, de nuance, n’est pas possible, on retiendra dans les grandes lignes que je suis venu ici pour défendre le PSG… Évidemment non ! Alors on va redire avec calme et précision que Monaco est un beau champion. Un club qui, en plus, travaille bien. Et que le PSG a livré une saison très moyenne et ferait bien de se remettre sérieusement au travail pour faire mieux la saison prochaine »

Il faudrait un peu plus de mesure et moins de « retournements » dans les médias français.

Le PSG soulève des passions même au sein des rédactions des plus grands quotidiens sportifs. Cette année a été marquée par la lutte que se sont livrés L’Equipe et le club de la capitale et il semblerait que ce soit dû à un rendez-vous manqué l’été dernier. On déplore tout de même le traitement médiatique dont a fait l’objet Paris et plus particulièrement son entraîneur qui a constamment été critiqué parfois à bon escient, d’autres fois avec beaucoup de mauvaise foi.

De la même façon comme le souligne Riolo, Leonardo Jardim (entraîneur monégasque) a subi pendant deux ans les quolibets de la presse nationale avant d’être adoubé par cette même presse cette année. Ainsi tout ce que l’on peut souhaiter pour Paris et son entraîneur dès la saison prochaine, c’est beaucoup de succès afin d’assister à nouveau au bal du « retournement de veste ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG