Restez connectés avec nous
Riolo "J'espère que techniquement Mbappé va encore progresser...C'est dingue comment il arrive à tout gérer"

Autour du PSG

Riolo « J’espère que techniquement Mbappé va encore progresser…C’est dingue comment il arrive à tout gérer »

Ce dimanche soir, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a ponctué son huitième titre de champion de France avec un succès contre l’AS Monaco (3-1). Homme du match avec un triplé retentissant, Kylian Mbappé a une nouvelle fois impressionné. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est penché sur la saison de l’attaquant de 20 ans du PSG. Le journaliste a tenu à mettre en exergue la banalisation que le natif de Bondy engendre forcément.

« Ce jeune t’habitue tellement à l’excellence, qu’après deux-trois ratés cette année ça apparaît comme le nez au milieu de la figure. Mais comment ne pas relativiser au vu de ses performances. Comme les autres, il a été bouffé par les autres par le stress contre Manchester. Et ses deux occasions ratées, celle où il glisse de manière complètement dingue et une autre où il fait un dribble trop long, sont étonnantes parce qu’il a déjà joué un quart de finale de la Ligue des Champions. Et il avait été bon malgré son âge. »

« Il n’y a pas de raison qu’il ne progresse pas ! »

« Il est jeune et j’espère que techniquement il va encore progresser parce qu’il a encore du déchet. Tu te dis même qu’il pourrait être à 40 buts s’il marquait ses un contre un, tant le PSG domine ses adversaires.

Mais comme c’est un joueur intelligent, il n’y a pas de raison qu’il ne progresse pas ! On est en train de parler d’un gamin qui a déjà beaucoup gagné, qui est champion du Monde, qui marque en finale de cette Coupe du Monde et est comparé aux plus grands… Je trouve que c’est complètement dingue à quel point il arrive à tout bien gérer ! », a lâché Riolo dans L’After Foot.

Mbappé est impressionnant, mais a encore une marge de progression.

Difficile de contredire Daniel Riolo sur ce coup-ci. Cela fait moins de trois ans que Mbappé évolue au niveau professionnel et tout ce qu’il a déjà réalisé est ahurissant. Les records, il les mange et malgré ce, sa soif de succès et de records reste insatiable. Logique donc que beaucoup s’habituent à ce qu’il performe toujours d’avantage. C’est un phénomène et comme tout phénomène il a créé une sorte de baromètre, une référence qui a déjà marqué, à sa façon, l’Histoire du football.

Maintenant, Riolo n’a pas tort. Il reste encore plusieurs points sur lesquels Kylian Mbappé doit encore s’améliorer et encore heureux vu son âge. Quelques fioritures en moins, de meilleurs choix dans la zone de vérité, ne pas oublier ses partenaires… Autant de facteurs qui, s’ils sont améliorés, le fera encore plus rentrer dans une sphère supérieure. Mais il serait dommage de toujours banaliser ce que le natif de Bondy réalise. La pression qu’il porte sur ses épaules est juste incroyable et il faut au moins une énorme dose de confiance en soi pour la supporter.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG