Restez connectés avec nous
Riolo "Kurzawa ? Quand ça commence à pourrir, c'est très rare que ça revienne en arrière"

Autour du PSG

Riolo « Kurzawa ? Quand ça commence à pourrir, c’est très rare que ça revienne en arrière »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain, est au coeur d’une polémique. L’international français a été victime d’un chantage après avoir été filmé en train de tenir des propos injurieux à l’encontre du sélectionneur Didier Deschamps. La vidéo n’a pas été diffusée parce que le latéral a prévenu la police, qui a pu intervenir. Si Noël Le Graët, directeur de la Fédération Française de Football, n’a pas appelé à une punition, le journaliste Daniel Riolo a affirmé sur RMC qu’il y a de quoi être plus qu’inquiet pour la suite de la carrière de Kurzawa.

« C’est pas un hasard. Tu fais pas une connerie comme ça d’insulter le sélectionneur. Il peut faire toutes les conneries du monde, mais le truc d’insulter ton sélectionneur… S’il dit ça, c’est qu’il y a quelque chose de sous-entendu. Qu’il ne réfléchisse pas, c’est sûr. Mais comme par hasard, ça lui arrive à lui. C’est cramé. Il y a deux ans, c’était Aurier, et maintenant, c’est Kurzawa. Depuis qu’il est arrivé au PSG, il a pété le carafon. Il a un niveau catastrophique. Stoke City, Burnley… Il y a des clubs pour lui.

Il n’y a pas de récupération’

Si je suis directeur sportif, je le garde pas. Les affaires de ce genre-là, ça finit toujours mal. Il n’y a pas de récupération. On m’a dit pendant des mois qu’Aurier c’était juste une connerie. Mais ça ne s’est jamais arrangé. Quand ça commence à pourrir, c’est très rare que ça revienne en arrière. »

Il faut savoir rester mesuré, mais il y a de quoi s’inquiéter pour Kurzawa.

Il est dangereux de lancer un jugement définitif sur un joueur. Les carrières sont rarement de belles lignes droites. Tous les joueurs peuvent avoir des moments difficiles et commettre des erreurs. Pour ce qui est simplement des performances, il faut souligner que Kurzawa a été opéré pour soigner une pubalgie en fin de saison dernière. Pour la même chose, il avait fallu attendre novembre/décembre pour revoir Marco Verratti (milieu de 24 ans) se rapprocher de son meilleur niveau.

Pour l’erreur commise dans cette vidéo, on peut se souvenir que tout le monde tient des propos peu respectueux dans un cercle privé. Toutefois, il est plutôt bête de le faire en étant filmé. Aussi, il faut savoir avec quel entourage on peut se permettre une telle chose. Visiblement, Kurzawa s’est trompé. On peut forcément se poser des questions sur le professionnalisme et le sérieux de Kurzawa. On n’a pas vu Thiago Motta, Thiago Silva, Edinson Cavani ou autre grand professionnel se mettre dans une telle situation. A Kurzawa de donner tort à Riolo, mais il y a quelques doutes aujourd’hui.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG