Restez connectés avec nous
Riolo Le Ballon d'Or Je commence à trouver l'obsession chiante...l'instant prédomine en permanence

Autour du PSG

Riolo « Le Ballon d’Or ? Je commence à trouver l’obsession chiante…l’instant prédomine en permanence »

Depuis que la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2018 a été dévoilée, c’est un sujet qui revient quasi-quotidiennement. Cela avec notamment une certaine concurrence en Équipe de France, où il y a notamment Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, qui est un candidat. Le journaliste Daniel Riolo a expliqué sur RMC que toute cette agitation l’agace.

“Cette année – peut-être parce que la France a été championne du monde – le Ballon d’Or on en parle plus chez nous. On veut voir un Français récompensé parce que ce n’est pas arrivé depuis longtemps. Il y a les débats… Varane, Griezmann, Mbappé…

Du coup parce que Luka Modric fait un mauvais début de saison il ne va plus exister dans la course au Ballon d’Or ?’

Cela ne brouille pas les relations entre les mecs, mais ça devient une obsession absolue. Je commence à la trouver chiante, les mecs se font leur autopromo… Griezmann, Mbappé moins, Varane est discret sur le sujet. Mais je ne sais plus moi, la Coupe du monde ça sert comme critère ? Ou ce sont deux buts contre l’Islande et un quadruplé contre l’OL qui vont faire que Mbappé soit le candidat le plus crédible ? A mon sens, c’est plutôt ce qu’il a fait avant ces deux matches-là. Mais on a l’impression que l’instant prédomine en permanence. Du coup parce que Luka Modric fait un mauvais début de saison il ne va plus exister dans la course au Ballon d’Or ?”

Qu’il y ait une certaine agitation autour du Ballon d’Or en France est compréhensible compte tenu de l’espoir de voir un Français le remporter. Mais il est vrai qu’il y en a trop de fait. C’est chaque jour et sans mesure. Surtout que l’on voit des « spécialistes » qui s’appuient sur les quelques derniers matchs, alors que c’est toute l’année qui compte. Modric est un peu moins bien en ce moment, mais il ne peut être soudainement écarté alors qu’il a fait avant des choses énormes cette année. Il faut savoir regarder l’ensemble et rester objectif. Sans oublier de parler un peu d’autre chose, car il y a d’autres événements dans le football.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG