Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo « Le problème du PSG c’est qu’il s’est enfermé avec les statuts qu’il donne à ses joueurs »

Riolo "Le problème du PSG c'est qu'il s'est enfermé avec les statuts qu'il donne à ses joueurs"

Samedi dernier en conférence de presse, le coach Thomas Tuchel a fait savoir qu’il ne voit pas son Paris Saint-Germain jouer en 4-2-3-1. Ce qui fait réagir sur tous les plateaux de « spécialistes » en France. Notamment du côté de RMC Sport, où le journaliste Daniel Riolo voit un vrai problème qui est au-delà de la tactique.

« Le problème je ne crois pas que ce soit le coach que tu vas mettre. C’est le club qui s’est enfermé avec les statuts qu’il donne à ses joueurs. Quand tu vois Liverpool, les Salah, Firmino et Mané sont aujourd’hui factuellement meilleurs que Neymar, Mbappé et les joueurs du PSG. Sauf que si on demande aux gens, ils vont dire ‘jamais de la vie’. Le problème de Neymar c’est que son potentiel on ne l’a pas vu depuis 2-3 ans maintenant. Sauf sur certains matchs. Personne ne peut dire ce qu’il doit faire sur un terrain. Pour lui, il doit aller au Barça parce qu’il n’y a que là-bas qu’il va respecter le football.

Riolo « C’est très compliqué avec Mbappé et Neymar sur les grands matchs. »

Est-ce qu’on se rend compte de la conséquence de la résignation de Tuchel face au jeu à 4 attaquants ? Il y 2 joueurs qui doivent sortir. Il faut pousser dehors Di Maria, car Mbappé et Neymar sont sensés être intouchables. Sauf que c’est très compliqué avec eux sur les grands matchs. Sauf si au milieu tu mets des chiens de la casse, mais tu les as pas. »

Comment souvent, Riolo exagère un peu. Mais il y a un fond de vrai. Les joueurs du PSG sont placés un peu trop vite en grands joueurs capables de tout gagner alors qu’ils ne l’ont pas encore fait avec le club. Ce doit être avec les performances que les « statuts » sont gagnés. Et encore, la concurrence ne peut pas être simplement oubliée. On ne peut pas dire que le trio de Liverpool ait particulièrement plus de talent que les autres, mais chacun a prouvé qu’il sa place au plus haut niveau et ce trio sait parfaitement jouer ensemble. Ainsi que pour l’équipe, avec des efforts qui sont faits pour le collectif. Il y a de quoi s’en inspirer.

En tout cas, les Parisiens doivent bien comprendre qu’il est essentiel de faire le maximum au quotidien pour se préparer et une fois sur le terrain en pensant à l’équipe. Les individualités ne peuvent pas être plus importantes si on veut gagner au plus haut niveau. Elles doivent entrer dans le collectif pour briller ensuite. Si les joueurs offensifs sont prêts à donner le maximum et à défendre, beaucoup de choses sont possibles.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG