Restez connectés avec nous
Riolo "Le PSG doit se mettre en tête qu’il faut gagner les deux derniers matchs"

Autour du PSG

Riolo « Le PSG doit se mettre en tête qu’il faut gagner les deux derniers matchs »

Le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à ramener mieux qu’un match nul (1-1) de son voyage à Naples mardi soir dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club parisien peut nourrir certains regrets, tant la victoire semblait à sa portée. C’est ce qu’a expliqué le journaliste Daniel Riolo sur RMC Sport.

“Il y avait mieux à faire. D’accord il y a eu 20 minutes en seconde période où le PSG a beaucoup souffert. En même temps, le PSG ne joue pas tout seul, et son adversaire a le droit d’être bon. Mais la façon dont ils sont bons à ce moment-là, c’est aussi parce que le PSG inexplicablement se met à reculer. Et casse ses lignes. Neymar est sorti de la seconde période, et cela a été très compliqué. Di Maria n’a pas beaucoup été présent. Ça faisait trop pour que le PSG ne prenne pas des vagues jusqu’à la boulette de Thiago Silva.

Un mec comme lui, il a le droit de faire un match parfait.’

Même si Naples a le droit d’être bon, même si le PSG a le droit de souffrir, il a le droit de laisser passer l’orage et de repartir avec la victoire. Parce que Thiago Silva, il n’est pas obligé de la faire cette boulette… Un mec comme lui, il a le droit de faire un match parfait… Clairement, maintenant, le PSG doit se mettre en tête qu’il faut gagner les deux derniers matchs.”

Des progrès à retenir.

Bien sûr, il y avait mieux à faire sur plusieurs situations. Et l’erreur de Thiago Silva fait mal. Mais il faut aussi savoir souligner le positif. Les premières minutes sont certaines les plus abouties en Ligue des Champions cette saison. Il y avait tout ce qui a manqué au Parc des Princes au match aller : des efforts de tous les joueurs, un pressing bien organisé et de l’agressivité. Il a simplement manqué de l’efficacité, avec notamment de meilleurs choix, pour avoir 1 ou 2 buts de plus au compteur à la pause.

La seconde période a été un peu plus compliquée face à un Napoli qui a fait tout fait pour renverser le match. L’occasion pour le gardien Gianluigi Buffon de rappeler qu’il fait partie des meilleurs. Maintenant, il faut que le PSG reste concentré sur la suite et son travail. Il faut encore s’améliorer offensivement, le retour à 100% d’Edinson Cavani pourrait faire du bien. Il est temps de revoir le meilleur Matador. Il faut aussi mieux gérer les temps faibles en calmant le jeu et en restant mieux en bloc. Au moins, il y a du mieux et de quoi être optimiste pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG