Restez connectés avec nous
Riolo "Rabiot a un côté éblouissant et un coté exaspérant...et doit avoir une exigence maximale"

Autour du PSG

Riolo : Le PSG « épatant dans son exigence », Cavani « fait n’importe quoi »

A la suite de la qualification du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (3-0, 8e de finale de Coupe de France), Daniel Riolo s’est exprimé sur RMC. Le journaliste sportif a avoué apprécier l’état d’esprit parisien mais beaucoup la performance d’Edinson Cavani.

« Ce PSG je le trouve épatant dans son exigence. Il y a un an, le manque d’exigence m’insupportais, alors je le souligne.

Pour ce qui est de la petite gueguerre, entre Lucas et Cavani, je crois que, par défaut, Lucas va devoir jouer parce que Cavani c’est incompréhensible. Le mec fait n’importe quoi, c’est parfois à se demander s’il ne fait pas exprès. J’étais prêt à le défendre comme Blanc pendant des mois et des mois mais là… »

Cette saison, en plus de recrues intéressantes, le PSG s’est renforcé grâce à une mentalité bien différente des premiers mois de la saison dernière. Les joueurs ne rentrent pas sur le terrain en pensant que le match est déjà gagné et sont prêts à se battre pour obtenir les victoires. Ensuite, la qualité technique des joueurs fait la différence.

Pour ce qui est du duel Lucas / Cavani, le Brésilien a l’avantage depuis quelques semaines et le match d’hier ne va pas changé la donne. Même s’ils ont tous les deux loupé leur grosse occasion du match (quelques centimètres à côtés pour l’Uruguayen, poteau pour le Brésilien), le numéro 7 a su créer des occasions pendant que le Matador ne semblait pas faire les bons choix.

Par exemple sur la passe d’Ibrahimovic sur un coup-franc, sur laquelle Cavani fait une remise à l’aveugle plutôt que de prendre sa chance en tant à 6 mètres du but.

Mais l’Uruguayen n’a pas fait « n’importe quoi ». Il ne faut pas oublier qu’il aurait pu avoir une occasion en plus sur un hors-jeu douteux sifflé contre lui et qu’il était présent sur chacun des buts. Sur le premier d’Ibrahimovic, il était au premier poteau et le Suédois a été servi au second, sur le 2e but du PSG, le Matador était juste derrière le numéro 10 et il laisse la balle à Rabiot sur le 3e (même s’ils étaient tous les deux hors-jeu). On ne peut pas dire que Cavani n’était pas présent.

Reste que Lucas a été plus intéressant dans le jeu et décisif, et devrait donc être titulaire face à Chelsea. A Cavani d’être plus important pour le PSG afin de récupérer sa place, ce qui passera par une meilleure efficacité face au but et des passes un peu mieux ajustées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG