Restez connectés avec nous
Riolo Le PSG est à l'aise contre les faibles et bidon contre les forts. Une habitude depuis 5 ans

Autour du PSG

Riolo « Le PSG est à l’aise contre les faibles et bidon contre les forts. Une habitude depuis 5 ans »

Sur son blog, Daniel Riolo a brièvement évoqué la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Metz hier (5-0) alors qu’il revenait sur les premiers résultats de la 29e journée de Ligue 1. Le journaliste de RMC ne s’est pas privé de lâcher un petit tacle aux Parisiens.

« Bizarre de voir Paris sans se dire : « Et en Ligue des champions, ça va donner quoi si machin fait ça ou ça ? » Rien de tout ça hier. On a vu une promenade de plus. On a vu que beaucoup de joueurs de cette équipe sont très à l’aise contre les faibles et bidon contre des forts. C’est un peu une habitude depuis cinq ans. Face à Metz, on avait le temps de penser à autre chose. De constater à quel point le chantier est vaste pour faire repartir ce club. »

C’est assez désagréable de le dire, mais il y a ici du vrai dans les propos de Riolo. Paris a brillé contre le FC Metz, c’est très bien. Surtout que le PSG a souvent su largement disposer des petits de Ligue 1, notamment au Parc des Princes. C’est très bien pour être tranquillement champion, offrir du spectacle et gagner de la confiance. Cependant, pour s’imposer vraiment comme un grand club d’Europe, c’est en Ligue des Champions que Paris doit passer un cap.

Le 8e de finale contre le Real Madrid était la confrontation que l’on attendait le plus sur cette second partie de saison et globalement le PSG a déçu. C’est sur ce point que tout le club doit se pencher en vue de la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG