Autour du PSG

Riolo : « Leonardo, le Qatar, l’argent, on n’en veut pas »

PSG - Riolo "attends les premiers mouvements" et avoue être "perplexe" devant le cas Cabaye
Publie le 04/03/2013 a 10:05



  • Daniel Riolo, qui a l’habitude de donner son point de vue sur les rencontres du Paris Saint-Germain, a décidé via son blog personnel de ne pas être tendre avec les joueurs parisiens, mais également avec le directeur sportif Leonardo, suite à ses récentes déclarations (voir article).

    « A Reims aussi, la pelouse était pourrie. Ça n’a pas empêché les Rémois de s’imposer devant le PSG. Une défaite du PSG, c’est forcément un événement. Claqués à Sochaux, les Parisiens ont tendu l’autre fesse. Et le pire, c’est que cette fois, l’excuse de la non-implication ne tient même pas. Paris a juste été nul. L’équipe mal équilibrée, les individualités à la ramasse. Au milieu, le jeune Verratti ne peut pas se voir confier seul les clés d’un jeu souvent inexistant. Au sujet du milieu, que se passera-t-il si Matuidi vient à manquer ? Il faudra inventer une nouvelle expression, parce que « couper en deux », ça ne sera pas assez clair ! Avec du cœur, de l’envie, n’importe quelle équipe peut battre ce PSG. Quand il est comme ça, c’est un cirque, mais les acteurs deviennent les baltringues, ceux qui logiquement doivent juste monter le chapiteau. A la fin, le directeur du cirque est venu expliquer pourquoi le spectacle était mauvais. Il l’a mal fait. Maladroit, comme souvent après les matches, Leonardo ne devrait plus dire ce qu’il pense et s’en tenir à une communication banale. Il s’expose trop au rejet. Sur ce point, clairement, il ne doit pas dire ça. Mais franchement, ses mots n’ont-ils pas largement été sortis du contexte ? Leonardo a un souci avec le foot français, c’est clair. Et ce foot là ne lui pardonnera jamais. Il est devenu presque impossible de parler de ça tant on est renvoyé à des causes partisanes. Peu importe, je tente l’objectivité, toujours et encore. Leonardo se trompe, pas tant sur le fond, mais beaucoup, trop, sur la forme et ce depuis qu’il est là. Et en face, le foot français est archi nul. Je le dis depuis des années. Mesquin, corporatiste, sans vision, étriqué. J’aime ce que dit Gourcuff, même quand il est « bâché » par le reste de la famille. La L1 et ses pelouses de sable aiment Jean Fernandez, Antonetti, Girard (meilleur coach de France ne l’oublions pas !), la vulgarité de Nicolin. Elle ne dit rien sur le foot corse. Elle détestait Aulas et son arrogance, elle l’adore aujourd’hui. Oui, Leonardo ne doit pas parler comme ça. Mais qu’il le sache, comme ça ou autrement, il doit se taire car le foot français ne veut pas de lui. Il n’y a pas de débat possible. Lui, le Qatar, l’argent, on n’en veut pas. Pas comme ça. Le fond, c’est ça. On peut retourner le truc dans tous les sens, le mal est là. Oui Leonardo s’est trompé, mais pas plus que tous les gens de notre L1 quand ils nous racontent leurs âneries depuis des années. »

    Publie le 04/03/2013 a 10:05

    Riolo : « Leonardo, le Qatar, l’argent, on n’en veut pas »

    Daniel Riolo, qui a l’habitude de donner son point de vue sur les rencontres du Paris Saint-Germain, a décidé via son blog personnel de ne pas être tendre avec les joueurs parisiens, mais également avec le directeur sportif Leonardo, suite à ses récentes déclarations (voir article).

    « A Reims aussi, la pelouse était pourrie. Ça n’a pas empêché les Rémois de s’imposer devant le PSG. Une défaite du PSG, c’est forcément un événement. Claqués à Sochaux, les Parisiens ont tendu l’autre fesse. Et le pire, c’est que cette fois, l’excuse de la non-implication ne tient même pas. Paris a juste été nul. L’équipe mal équilibrée, les individualités à la ramasse. Au milieu, le jeune Verratti ne peut pas se voir confier seul les clés d’un jeu souvent inexistant. Au sujet du milieu, que se passera-t-il si Matuidi vient à manquer ? Il faudra inventer une nouvelle expression, parce que « couper en deux », ça ne sera pas assez clair ! Avec du cœur, de l’envie, n’importe quelle équipe peut battre ce PSG. Quand il est comme ça, c’est un cirque, mais les acteurs deviennent les baltringues, ceux qui logiquement doivent juste monter le chapiteau. A la fin, le directeur du cirque est venu expliquer pourquoi le spectacle était mauvais. Il l’a mal fait. Maladroit, comme souvent après les matches, Leonardo ne devrait plus dire ce qu’il pense et s’en tenir à une communication banale. Il s’expose trop au rejet. Sur ce point, clairement, il ne doit pas dire ça. Mais franchement, ses mots n’ont-ils pas largement été sortis du contexte ? Leonardo a un souci avec le foot français, c’est clair. Et ce foot là ne lui pardonnera jamais. Il est devenu presque impossible de parler de ça tant on est renvoyé à des causes partisanes. Peu importe, je tente l’objectivité, toujours et encore. Leonardo se trompe, pas tant sur le fond, mais beaucoup, trop, sur la forme et ce depuis qu’il est là. Et en face, le foot français est archi nul. Je le dis depuis des années. Mesquin, corporatiste, sans vision, étriqué. J’aime ce que dit Gourcuff, même quand il est « bâché » par le reste de la famille. La L1 et ses pelouses de sable aiment Jean Fernandez, Antonetti, Girard (meilleur coach de France ne l’oublions pas !), la vulgarité de Nicolin. Elle ne dit rien sur le foot corse. Elle détestait Aulas et son arrogance, elle l’adore aujourd’hui. Oui, Leonardo ne doit pas parler comme ça. Mais qu’il le sache, comme ça ou autrement, il doit se taire car le foot français ne veut pas de lui. Il n’y a pas de débat possible. Lui, le Qatar, l’argent, on n’en veut pas. Pas comme ça. Le fond, c’est ça. On peut retourner le truc dans tous les sens, le mal est là. Oui Leonardo s’est trompé, mais pas plus que tous les gens de notre L1 quand ils nous racontent leurs âneries depuis des années. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Riolo , nous se sont tes commentaires qu’on ne veux pas !

    • parisien91120

      merci, merci RIOLO !!!

    • Le PSG est fait pour l’europe pas pour la L1.
      A l’époque du grand OL bcq disait « L’OL est fait pour la L1 pas pour l’europe ».
      A méditer…

    • Pixie21

      Pour ma part, je ne comprends pas bien ce que l’on reproche à Leonardo de Araujo! Oui, les pelouses indignes de la Ligue 1 nivellent les différences de valeur entre équipes et effectivementes joueurs doivent apprendre à « se faire mal » et aller au combat! Il n’a rien dit d’autre et il a raison! Et je me moque comme de l’an quarante que nous soyons haï! Et comme le pense Thierry17, si c’est de la comm et qu’il soulage le groupe en attirant les foudres des grincheux du football français sur lui, et bien tant mieux!

    • Je crois qu’il ne faut pas abuser Mister Riolo !!!!!! L’argent , Le Qatar nous les supporter du PSG on en veut !!!!! Vous croyez qu’une équipe se batit en 2 ans ? Non , ce pas possible regardez Manchester City , Chelsea ….. ils n’ont pas gagner immédiatement !!!! Certes certains joueurs me gave exemple  » Ibra  » qui choisie ses matchs !!!!! Laissez nous le temps et vous verrez !!!

    • ribouxka

      depuis quand il se permet de parler au nom de la France du foot ce tocard ???? Ce mec, comme tous les autres incultes journaleux français, retourne sa veste à tord et à travers ! Band de naze, y en a pas un ici qui s’est posé la question de savoir si ce qu’a dit Leo était bien le reflet de sa pensée ???? OK il parle très bien français, mais la langue française, avec ses expressions, ses sous-entendus, etc … même pour un étranger bilingue c’est très compliqué ! Mais c’est clair que pour ça il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez … Idiot de Riolo, va donner la main à Ménès, continue tes analyses en bois, si possible que ça reste ne famille, car tu te décridibilises chaque lundi un peu plus tocard !! Fait de la lèche à Aulas et Girard and co et CASSE TOI !!!!!

      • Shanks

        Tu concours pour un futur prix Nobel toi non ? Même pas la peine de me répondre, en lisant ton commentaire on sait d’office que tu as juste lu le titre, tu as cliqué, tu t’es dit « Oh non de la lecture, j’aime pas lire » et tu as pondu un déchet sans même savoir de quoi il était question.

    • Kayzer_Ibra

      Ca ne veut rien dire çà que reims avait le meme terrain que le psg deja parce qu’il joue sur le terrain 1 foi sur deux donc il on plus l’habitude que nous et de 2 c’est a domicile donc il s’e ntraine dessus etc … et je suis d’accord avec lui sur le foot français !

    • Posecaca75

      La france est un pays de xénophobe et hypocrite, c tout, je suis tt a fait d’accord avec Riolo.Ces spécialistes a la noix s’en donnent a coeur joie pour critiquer Léonardo et quand c’est gourcuff ou un autre qui font des déclarations pires que celle de léonardo, tout le monde ferme sa gueule.En france il y a vraiment une mentalité a revoir, je ne dirai pas que le français est raciste mais on en est pas loin
      Un gars comme larqué dans les années 30 aurait été un collabo, en 2013 ce mec est une ordure de consultant

    • 9jay4

      Mais ferme la…c’est toi le numéro clown de « notre cirque »

    • Bonne analyse de Riolo avec ces mots a lui. Leonardo a réussi son coup c’est un vrai directeur sportif les joueurs sont tranquille le coach aussi merci Léo…
      Et pendant ce temps on parle pas des déclarations de Gignac?

      • nana_80

        qu’est ce qu’il raconte encore celui là?

    • maxwell17

      « Paris a juste été nul. L’équipe mal équilibrée, les individualités à la ramasse. Au milieu, le jeune Verratti ne peut pas se voir confier seul les clés d’un jeu souvent inexistant. Au sujet du milieu,  »

      voila la première et seul analyse sur le jeux que j’ai pu lire cette semaine , c’est quand même incroyable ..

      • vincedem vince

        salut max c est terminé les analyses sur le jeu car ca fait pas vendre !!!!! par contre faire du closer la nos médias sont bons , on a juste a regardé ou lire l équipe , le parisien etc etc

    • emre_cwalk

      J’ai souvent défendu les propos de ce Monsieur qui pour moi est un génie de la communication… mais qui ces derniers temps ressent une certaine méprise, une jalousie et voir un dégout qui décuple.

      Il en a eu marre et rétorque aux journalistes des phrases qui pour le peuple français suffiront à faire des beaux titres tels que : Léo cherche t il à partir… ou Des bruits à Doha font état de…

      C’est n’importe quoi, Léo dérape dis des bêtises après une défaite qui paraissait impossible.

      Aulas n’a t il pas dis des imbécilités?… On lui pardonnera quelques temps après…

      A Paris, il n’y a pas de taupes, il n’y a pas de bruits de couloirs, Doha sait se montrer discret et croyez moi si quelque chose devait arriver, personne ne le saurait sauf à la dernière seconde…

      Paris suscite de la jalousie et ce n’est pas nouveau… Léo aurait peut être mieux fait de se taire mais au fond tout va bien. Paris est premier et Lyon incapable de nous rattraper et c’est cela qui aurait due à mon sens être souligné. Nous sommes en course pour la coupe de France et surtout confortable dans cette compétition qui est la LDC.

      CA et Léo sont des personnes importantes dans le staff.

      Relativisons quelque excès car au fond ce club nous donne ce que nous rêvions il y a encore quelques années…

      • Airforcemad

        Voilà un commentaire neutre et objectif je ´t applaudis a 2 mains mec

    • Riolo a totalement raison; sur la forme Leonardo a exagéré mais sur le fond tout ce qu’il dit est vra; la ligue 1est nulle à tout point de vue.Mais plus le foot français s’enfonce dans la médiocrité et dans l’indigence plus les entraîneurs, les présidents, les cols blancs de la ligue « sombrent » dans un corporatisme insupportable; tous ces messieurs du foot hexagonal n’acceptent aucune critique; Quand l’un d’eux, Christian Gourcuff, ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas on lui tombe dessus à bras raccourcis.Continuons à nous enfoncer, continuons à proposer des matchs qui sont souvent des purges; la plupart du temps on assiste à un festival d’erreurs techniques, de passes ratées, de contrôles médiocres mais rien ne change; bref la ligue 1 mérite d’être dépassée par les championnats russe, ukrainien, hollandais; à la place des qataris je prendrais mes jambes à mon cou et j’invistirais dans un vrai championnat avec de vrais joueurs de foot, de vrais pelouses etc la France a définitivement un championnat de seconde zone n’en déplaise à ses défenseurs aveugles, Guy roux le premier.

    • Slash1276

      Ça fait juste 2 ans qu’on le dit tout ça…il ne nous apprend rien

    • Airforcemad

      C marrant je vous vois tous d’accord avec ce que dit rigolo pourtant il ne dit pas que Léo a la communication d’un génie mais bien qu’il a été maladroit et c exactement e que je soutiens depuis ces fameux propos et la comparaison avec Aulas et son arrogance est tout a fait appropriée , tout comme lui c la forme qui me dérange bien plus que le fond.. Et encore une fois que cette équipe nous prouve entre autre mercredi qu’elle est capable de faire parler la poudre .. Pour ceux qui me disent qu’il a voulu protéger l’équipe en s’attirant les foudres des médias, vous avez l’impression qu’on évoluera dans un climat serein d’ici mercredi? Je pense pas perso.. Y’a qu’une alternative confirmer l’impression laissée a Mestalla, mais avec cette équipe de stars programmée pr l’Europe Ben j’en viens a avoir peur le week end

    • psgsanglimite

      HS: la ligue 1 a t’elle fait un sondage suite au propos de gignac apres le match contre troyes «  » on est peut etre fait pour les gros matchs » » » alors jattend a non on peut pas il joue a marseille ceux qui joue avec le coeur pffffffffffffff

    • Restons dans notre cocon de petit championnat qui fait plaisir à tout ces passionnés du ballon rond qui continueront à fantasmer devant les autres championnats !
      Quand le fantasme devient réalité, on s’en veut !! Le mal français est vraiment incurable alors continuons dans la médiocrité si tel est la volonté de ce peuple qui pleure quoi qu’il arrive !!

      • FORZAPSG

        Entièrement d’accord!!! Les français sont de plus en plus hypocrite….ou ils l’étaient déjà. C vrai après tout nous on aime les gagnes petits, ceux qui galère, ceux qui parle comme les deschiens, style loulou nicolin…. Ha le pied que de se branler tous les week-ends en regardant la liga ou la première league en se disant que nous on ne pourra jamais rivaliser avec eux!!! L’excellence ce n’est pas pour nous, nous on ne veut pas être tirer vers le haut, l’argent sale du pétrole et du gaz….beurk on en veut pas!!! La France est une pu.. que chacun bai.. un peu chaque jours et puis c très bien comme ça, non???

    • xxFaustxx

      j’aime pas riolo mais là je suis bien obligé d’applaudir son discours

    • Escalope

      Bientot la MLS va nous (la l1) dépasser en popularité si le foot français rester aussi fermé. Regardez juste le résumé du match Portland NY. L’ambiance est très bonne et il y a du spectacle avec une bonne pelouse! La mls a vraiment un meilleur potentiel que la L1…
      http://www.mlssoccer.com/matchcenter/2013-03-03-POR-v-NY/recap

      • Clumssy

        C’est que des pelouses synthétiques aux US. C’est bien pour le football américain mais pas très agréable pour le soccer. Je pense plus au championnat portugais ou russe qui risquent de nous dépasser

        • Escalope

          Tu as tout à fait raison! Mais je vois une très gros potentiel à la MLS, surtout s’il enlève le Salary Cap. Dans tout les cas, on risque dans l’avenir de perdre des places pour la qualification au coupe européenne et la france de foot ne se rend pas compte de la chance d’avoir un mécène comme le Qatar!

          • Clumssy

            On adore critiquer en France. Si le Qatar avait plutôt repris Lyon je pense qu’il y aurait moins d’animosité. Il y a tout pour faire de Paris un grand d’Europe et ça me tue de voir que ce sont les français qui nous mettent le plus bâtons dans les roues! Y a les portugais qui nous collent au cul a l’indice UEFA et tu peux être sûr qu’une majorité des français espère qu’on se fasse éliminer contre Valence.

            • willipsg

              ta raison tous des jaloux
              on ne peut pas demander 3 victoire de suite à une équipes qui on deja gagné les 2 plus dur

      • maxwell17

        surtout avec leurs conneries fair play financier ..

    • Thierry17

      hip hip hip…..hourra, hip hip hip….hourra. Tous les commentateurs du football ne sont pas des abrutis! Bravo Riolo

      • FlgCorp IronKeisyWear

        c’est clair je viens d elire un article tres tres bien
        autant il a raison leo n’aurais pas du dire sa comme il la fait apres une défaite s’il avait dit sa apres une victoire personne n’aurais ouvert sa bouche
        mais la verité est aussi la notre footbll est bidon, c’est gentil de la part d ebeckham de dire que le championnat francais est beau est dur mais bon nous on connait la vérité
        notre championnat est dur sa c’est claire sans doute meme le plus dur d’europe car en france on joue d’abord pour ne pas prendre de buts et essayer de faire le match nul
        ensuite on joue quasiment tous avec des strategie Défensives pour moi je ne vois que Lorient et le Lille d’il y’a deux ans qui joue offensive a fond a fond!
        meme nous cette année on ne joue pas l’off on a le string tendu sois trop off sois trop def
        mais c’est la culture de la france, regardons notre equipe de france et elle Offensive???

        bref la L1 c’est pas la Premier League mais sa on le sais tous…

        • Thierry17

          Non, Léo a très bien fait de dire ce qu’il a dit!

          • FlgCorp IronKeisyWear

            pas apres une defaite sa fait tache surtout qu’on a fait un match de merde

            • FlgCorp IronKeisyWear

              je comprends le concept de proteger son equipe mais bon il faut aussi que les gars sois devant les fautes! parce que c’est une faute professionneles d eperdre a reims comma a sochaux, sa serait lyon ok mais reims bordel

            • Airforcemad

              Je suis d’accord av toi d’autant que je vois pas ou ça protége l’équipe car en cas de défaite mercredi ce sera la crise

            • FlgCorp IronKeisyWear

              on va pas aller jusqu’ ala crise car tout de meme on tue l’om deux fois de suite faut pas l’oublier
              certes on chute a reims, je reste optimiste pour valence on a la qualification dans les pieds et je crois en pastore lucas menez et co pour faire le taf
              et nous qualifier

            • Airforcemad

              Oui quand je dis la crise c façon de parler , en tout ça aurait un impact fort l’Om c déjà le passé, le présent c la défaite contre Sochaux et comme je le disais j’en viens a avoir peur de jouer Nancy., et finalement les années passent et rien ne change dans notre club on a toujours aussi peu de certitudes malgré notre puissance financière

            • FlgCorp IronKeisyWear

              c’est pas faux on va encore devoir user de notre legendaire patience pour que notre psg atteigne le niveau d’un Machester United ou bayern Munich qui ecrasent leur championnat car oui ils sont les les plus forts points!

            • Thierry17

              Tu ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire, ce n’est pas publiquement qu’il faut descendre les joueurs mais en privé, vis à vis de l’extérieur et avant un match retour de LDC, c’est « gros airbag » de protection de l’équipe! Léonardo a été parfait dans son rôle de directeur sportif

            • FlgCorp IronKeisyWear

              AIRFORCEMAD a ecrit ceci et sa reflete ce que je pense aussi

              « Pour ceux qui me disent qu’il a voulu protéger l’équipe en s’attirant les foudres des médias, vous avez l’impression qu’on évoluera dans un climat serein d’ici mercredi? Je pense pas perso.. »

              voila parce que toute la semaine jusqu’a mercredi les journalistes font encore plus nous tomber dessu dans toutes les émissions ou les super spécialistes du footbal ils parle de la defaite et de léo hier sur l’equipe y’avait que sa la grosse defait du psg et léo

            • Thierry17

              c’est faux, personne aujourd’hui ne parle des joueurs mais de Léo et encore Léo, l’équipe le vois partir etc…..Bref ce ne sont les joueurs qui sont touchés et visés.Tu crois franchement qu’en ce moment les joueurs regardent Canal + ou écoute RMC? soyons sérieux 2 secondes!

            • Airforcemad

              Ça me fait rire les joueurs ne regardent pas canal ni n’écoutent rmc, ne lisent pas l’équipe ni le parisien mais Léo passe par le plus grand vecteur de communication (la Tv) pour les « protéger »??

            • Thierry17

              évidement, tu penses que ça aurait le même impact à la radio et dans un journal? Là, il l’a fait en direct et ça largement fonctionné! D’ailleurs j’en veux pour preuve que cette sortie était calculé, les déclarations d’Ancelotti après le match!En tant qu’entraineur, j’ai trouvé son analyse encore plus hallucinante que celle de Léo!Comment peut-il dire que ce n’est pas mental alors que l’on tous vu le manque d’implication des joueurs? Tout ceci est calculé et très bien joué pour que les médias laissent les joueurs tranquilles!

            • Airforcemad

              Franchement carlo qui parle de la pelouse et qui dit que l’attitude était bonne c ‘était bien bidon ça aussi mais encore une fois pr moi si le fond peut être louable la forme l’est bcp moins après c mon avis

            • Thierry17

              écoute, je pense qu’après ce match, aucune forme n’aurait la bonne tellement l’équipe a été en dessous de tout! C’est pour ça que je trouve ça énorme et le beau c’est que ça a marché, tant mieux pour l’équipe!

            • FlgCorp IronKeisyWear

              en tout cas tous ce que je souhaite c’est d’etre enfin champion! et surtout de voir notre psg jouer le jeu en ecrasant les equipes doivent etre ecraser et galerer face a des equipes de niveau similaires types lyon…
              !

            • Thierry17

              si si, justement parce qu’aujourd’hui au lieu de parler de la défaite du club et donc de mettre une pression négative sur l’équipe, on parle de Léonardo et donc, on laisse le groupe travailler en paix! On appelle un leurre et beaucoup d’abrutis en commençant par J.M Larqué sont tombé dans ce piège énorme!

            • FlgCorp IronKeisyWear

              ah oui mais larqué il devrait mettre un panneau sur son front qui dit
              « Je n’aime pas le psg, je suis un faux cul si des qataris rachete st etienne ou reims je les soutiens direct mais le psg fuck »

              larqué il est speciale ce type il doit avoir un probleme

            • Olmecinho

              Aulas le faisait si bien

            • Thierry17

              oui et quand il le faisait les gens disaient que c’était un génie de la communication, mais quand c’est Léo, c’est de la merde, ça me fait rire!

            • Olmecinho

              Exactement

      • vincedem vince

        salut thierry . moi je dis bravo a léo et faut etre derriere notre directeur sportif !!!!le football français reste coinçé au niveau amateur dans la plupart des domaines , ya juste a lire ou a écouter les déclarations du pere Gourcuff , de notre sélectionneur etc etc bizarrement quand c est un français qui fait ce genre de déclaration tu a pas de polémique par contre un étranger , toute la presse et autre lui tombe dessus …….

        • Thierry17

          d’accord avec toi, c’est d’ailleurs ce que j’ai écris sur l’article concernant ses propos, moi je suis à 200% derrière lui!

          • parisien91120

            la même…je lui fait confiance il sait se qu’il fait

      • ribouxka

        Analyse a peine digne d’un enfant de 3 ans ! Donc venant de votre part Thierry, dont les posts sont souvent pertinents et justes, là je ne vous suit plus du tout … Ce type est jaloux et frustré car il n’a plus ses entrées auprès des joueurs depuis que Leo a repris en main la comm, du coup bah il bave, et mal en plus !

      • le problème …c’est que le microcosme du foot français n’est pas prêt pour toute cette surmédiatisation qu’engendre le nouveau PSG .

        les autres clubs se sentent relégués au second plan par tout les médias,

        le petit clip sur les écrans du parc ou l’on voit comme un astéroïde estampillé PSG qui s’écrase sur le parc c’est tout à fait l’effet que cela a produit en L1 d’où cette levée de bouclier devant l’envahisseur que représente injustement QSI à leurs yeux.

        Que veut on vraiment en France? rester à l’age de pierre? cet à dire pour les clubs français qui jouent la LDC,sortir de temps en temps sur un coup de chance un Milan,un Madrid puis ce faire exploser le tour d’après par galatasaray ou autre.

        Léo n’a pas mis la forme mais il a 100 fois raison!le foot français est bidon! et est régie par une bande d’arriérés inculte et conservateurs !

        J’espère que l’on ira très loin en LDC pour que tous ses nazes se Pal……… sur nous!
        pour qu’ils prennent conscience que nous sommes l’unique chance du foot français de réaliser quelque chose d’unique durant les prochaines années .

        Allez paris!

    • parisien28

      tout a fait daccord ils viendront pleurer quand le quatar ne sera plus la,parce que sa va vite les souler tout ça…

    • Weird1

      Pas grand chose à rajouter, il a tout dit.

    • tribuneparis

      NO ONE LIKE USE…. AND WE DON’T CARE … ICI c’est PARIS

    • Pedromagico

      Pour une fois il a pas tout a fait tort le rigolo.

    • psgsanglimite

      et bin la RIOLO je suis d’accord a fond sur toi le titre veut tout dire EN FRANCE ON VEUT PAS DE CLUB RICHE AMBITIEUX on veut de la merde c tout, j’ai que sa a dire je suis tellement dégouter pas seulement du match mais a tout se qui se trame dérriere notre club on veut nous faire passer pour des méchant alors que c’est grace a CE psg qu’il font recette, meme les joueurs de reims critique la com de LEO. LA C’est grave

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    5 hours ago
    Sylvain La publié un new post."Ligue 1 - Génésio "À mon avis Paris va montrer qu’il a du ressort" face à Nice"
    5 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Riolo : « Leonardo, le Qatar, l’argent, on n’en veut pas »

    PSG - Riolo "attends les premiers mouvements" et avoue être "perplexe" devant le cas Cabaye <Autour du PSG , Interviews

    Daniel Riolo, qui a l’habitude de donner son point de vue sur les rencontres du Paris Saint-Germain, a décidé via son blog personnel de ne pas être tendre avec les joueurs parisiens, mais également avec le directeur sportif Leonardo, suite à ses récentes déclarations (voir article).

    « A Reims aussi, la pelouse était pourrie. Ça n’a pas empêché les Rémois de s’imposer devant le PSG. Une défaite du PSG, c’est forcément un événement. Claqués à Sochaux, les Parisiens ont tendu l’autre fesse. Et le pire, c’est que cette fois, l’excuse de la non-implication ne tient même pas. Paris a juste été nul. L’équipe mal équilibrée, les individualités à la ramasse. Au milieu, le jeune Verratti ne peut pas se voir confier seul les clés d’un jeu souvent inexistant. Au sujet du milieu, que se passera-t-il si Matuidi vient à manquer ? Il faudra inventer une nouvelle expression, parce que « couper en deux », ça ne sera pas assez clair ! Avec du cœur, de l’envie, n’importe quelle équipe peut battre ce PSG. Quand il est comme ça, c’est un cirque, mais les acteurs deviennent les baltringues, ceux qui logiquement doivent juste monter le chapiteau. A la fin, le directeur du cirque est venu expliquer pourquoi le spectacle était mauvais. Il l’a mal fait. Maladroit, comme souvent après les matches, Leonardo ne devrait plus dire ce qu’il pense et s’en tenir à une communication banale. Il s’expose trop au rejet. Sur ce point, clairement, il ne doit pas dire ça. Mais franchement, ses mots n’ont-ils pas largement été sortis du contexte ? Leonardo a un souci avec le foot français, c’est clair. Et ce foot là ne lui pardonnera jamais. Il est devenu presque impossible de parler de ça tant on est renvoyé à des causes partisanes. Peu importe, je tente l’objectivité, toujours et encore. Leonardo se trompe, pas tant sur le fond, mais beaucoup, trop, sur la forme et ce depuis qu’il est là. Et en face, le foot français est archi nul. Je le dis depuis des années. Mesquin, corporatiste, sans vision, étriqué. J’aime ce que dit Gourcuff, même quand il est « bâché » par le reste de la famille. La L1 et ses pelouses de sable aiment Jean Fernandez, Antonetti, Girard (meilleur coach de France ne l’oublions pas !), la vulgarité de Nicolin. Elle ne dit rien sur le foot corse. Elle détestait Aulas et son arrogance, elle l’adore aujourd’hui. Oui, Leonardo ne doit pas parler comme ça. Mais qu’il le sache, comme ça ou autrement, il doit se taire car le foot français ne veut pas de lui. Il n’y a pas de débat possible. Lui, le Qatar, l’argent, on n’en veut pas. Pas comme ça. Le fond, c’est ça. On peut retourner le truc dans tous les sens, le mal est là. Oui Leonardo s’est trompé, mais pas plus que tous les gens de notre L1 quand ils nous racontent leurs âneries depuis des années. »

    By
    @
    OTER ?>