Restez connectés avec nous
Riolo Les 8 victoires, la moyenne de buts, Neymar en feu, tout va bien à Paris...ça régale

Autour du PSG

Riolo « Les huits victoires, la moyenne de buts, Neymar en feu, tout va bien à Paris »

Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur les premiers matchs de la 8e journée de Ligue 1 qui se joue ce weekend. Le journaliste de RMC a notamment évoqué la victoire du Paris Saint-Germain contre l’OGC Nice ce samedi (0-3) et n’a eu que des positifs. Ou presque, car il y a aussi une pensée pour la Ligue des Champions.

« Pour la deuxième fois de suite, difficile de trouver à redire à la prestation du PSG. Tuchel avait aimé 60 minutes contre Reims (4-1) mercredi, il a probablement tout aimé de son équipe à Nice. Sérieuse et appliquée du début à la fin, elle a tout maîtrisée. (…) Nice n’avait pas les armes. Si le PSG est impliqué, il domine et gagne. Les 8 victoires, la moyenne de buts, Neymar en feu, tout va bien à Paris. Tuchel soigne son début d’aventure en L1. Son labo tactique permanent fonctionne. Même Marquinhos a été bon au milieu! Ça bouge, ça vit et ça régale.

on profite à peine car la tête divague toujours vers l’ailleurs, l’Europe’

Bon, c’est vrai qu’il faut se forcer pour ne pas repenser à Liverpool. Les records tombent de partout, mais comment les apprécier alors qu’une vilaine tâche vient forcément un peu les atténuer. Le piège se referme toujours. La prestation à Nice est excellente, mais on profite à peine car la tête divague toujours vers l’ailleurs, l’Europe. »

C’est indéniable, Paris a fait un excellent match samedi à l’Allianz Riviera. Le coach Thomas Tuchel a visiblement bien travaillé le 3-4-2-1 puisque la dernière fois qu’on l’avait eu, il y avait des signes évidents pour montrer que les joueurs n’étaient pas prêts pour jouer avec. Hier, ils l’ont maîtrisé et ont ainsi étouffé Nice tout en se créant de très nombreuses occasions. S’il n’y a que 3 buts marqués à la fin, c’est parce qu’il y a eu un gros manque d’efficacité. C’est le seul « point noir » ce match parisien. Il reste minime bien sûr dans un succès avec 3 buts.

On a vu hier un PSG avec le bon état d’esprit, aussi bien dans la vitesse de ses attaques que ses efforts défensifs faits par toute l’équipe. S’est réjouissant et encourageant. Il reste maintenant à travailler pour améliorer encore les détails. Surtout, il va falloir confirmer. Notamment en Ligue des Champions, où Paris a plutôt déçu dernièrement. C’est essentiel d’y retrouver cette superbe mentalité affichée sur les derniers matchs de Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG