Restez connectés avec nous
Riolo "Les garanties, avec le PSG, il faut s’en méfier comme de la peste...on est habitué à tellement de déceptions"

Autour du PSG

Riolo « Les garanties, avec le PSG, il faut s’en méfier comme de la peste…on est habitué à tellement de déceptions »

Ces derniers temps, on a surtout vu des avis positifs autour du mercato du Paris Saint-Germain. Même s’il y a encore quelques détails qui peuvent mériter modifications (gardien, latéraux…), tout le monde s’accorde pour dire qu’il y a eu de très bons choix. Le Parisien a même fait l’éloge de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans). Mais le journaliste Daniel Riolo a appelé à la prudence au micro de RMC Sport.

“Les garanties, avec le PSG, il faut s’en méfier comme de la peste. Malheureusement on est habitué à tellement de déceptions. Tout ce qui ressemble à une garantie doit être pris avec des pincettes. Combien de fois on a cru en été que la formule était trouvée ? Il suffit de penser à l’année dernière on pensait que l’arrivée de Buffon allait calmer quelques joueurs dans le vestiaire… Que dire du mercato clinquant il y a deux ans ? Avec Neymar et Mbappé…Chaque année, sauf peut-être la première année d’Emery, il y a eu un enthousiasme démesuré.

Riolo « il t’a manqué du caractère.”

Là, ce qui diffère, c’est la nature du mercato. Il n’y a pas de stars. On veut apporter d’autres choses dans le vestiaire. Maintenant, je pense que si le PSG s’est planté ces dernières années, ce n’est pas à cause de la qualité intrinsèque des joueurs. C’est autre chose… il t’a manqué du caractère.”

Riolo exagère souvent, mais on peut lui concéder qu’il n’est pas idiot de rester méfiant alors que la saison est à peine entamée. Le mercato parisien est intéressant. Sauf que cela ne donne pas de certitude de faire une très grande saison et de franchir un palier en Ligue des Champions. Il faut encore travailler et obtenir les résultats sur le terrain.

Au moins, Paris a enfin de nouveau un effectif cohérent et une bonne mentalité semble se mettre en place. On souligne tout de même que Riolo oublie l’été dernier dans sa liste des mercatos à la fin desquels on pouvait être inquiet. Le PSG n’avait que 3 milieux de métiers (Marco Verratti, Adrien Rabiot et Lassana Diarra). Dont Diarra qui était loin d’être au meilleur moment de sa carrière. C’était très léger et Paris l’a payé au cours de la saison, surtout que Diarra et Rabiot ont été sortis du groupe. Là, il est possible d’être plus optimisme. Mais il ne faut pas s’emballer trop tôt, ce qui est une fâcheuse tendance dans le football (aussi bien pour le positif que le négatif).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    6 août 2019 at 13:22

    ben il ne nous apprends rien on le sait on connait les manquements du psg
    le mental le caractère des joueurs des vrais des guerriers sur le terrain sachant manier une balle quand meme
    cette année il semble que le recrutement va dans ce sens mais faut faire que la mayonnaise prenne et la Tuchel est sur la pente il doit faire une osmose de tous cela

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG