Restez connectés avec nous
Thiago Silva défaite FC Barcelone/PSG

Autour du PSG

Riolo «l’un des gros problèmes, c’est Thiago Silva, beaucoup de joueurs lui en veulent»

Le journaliste, Daniel Riolo, confiait sur les ondes de RMC, qu’il s’attendait à une implosion au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain suite à la défaite 6-1 face au FC Barcelone et l’élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions.

« Ce genre de match est facile à analyser. Le mental a complètement craqué. Et personne n’a permis de se sauver du naufrage total. Pas un capitaine à la hauteur, pas un ou deux joueurs, et surtout Emery qui est passé de héros à zéro. Dès le début il était tendu. Cela s’est joué sur l’émotion. Le PSG n’est pas habitué à cette pression. A chaque fois qu’ils sont bousculés par un grand club européen, il n’y a personne pour réagir. On avait vu ça le soir du 2-0 à Chelsea, ils avaient un peu corrigé ça lors du 2-2 aux prolongations, mais grosso modo, sur les grands matches européens, il échoue. Il n’est pas habitué à souffrir, n’a pas assez de caractère, n’a pas assez de guerriers.

La fin de saison ? Ça peut vriller, il peut y avoir des règlements de compte. Emery pense se faire virer. Dans le vestiaire, il a tout pris sur lui, il a dit aux joueurs que c’était entièrement de sa faute. Qu’il s’était trompé sur toute la ligne. Il se morfond de ne pas avoir fait entrer Pastore. Mais l’un des gros problèmes, c’est Thiago Silva, beaucoup de joueurs lui en veulent. La cassure dans le vestiaire va se faire autour de Thiago Silva. Qui est un chouchou du président. Aussi fou que ça puisse paraître, je pense que pour se sortir de cette situation il faut des règlements de compte. Que ça tape, que certains paient pour d’autres ».

Cette défaite aussi douloureuse soit elle va faire progresser le PSG. Elle vient juste prouver que le club ne fait pas encore partie des plus grands et qu’il y a des choses à changer pour réellement passer un cap. Certains cadres comme Thiago Silva, qui est censé être le capitaine de cette équipe, n’apportent pas ce qu’ils devraient lors des grandes échéances. Evidemment que techniquement il fait parti des meilleurs à son poste, mais si le PSG veut passer un cap il faut recruter des joueurs capables de répondre présent mentalement. Quand un joueur fait un mauvais match il faut le dire, quand un entraîneur fait des mauvais choix il faut le dire, et quand un capitaine est incapable de transcender ses coéquipiers à chaque grand rendez-vous, il faut le dire aussi.

Le président Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a toujours la confiance de ses dirigeants et ces derniers veulent aussi maintenir Unai Emery à son poste d’entraîneur. Derrière, cela veut dire que ce sont les joueurs qui sont pointés du doigt dans ce naufrage. Des décisions fortes pourraient donc être prises lors du prochain mercato. Déjà les dirigeants se sont rendus compte que ce n’est pas Zlatan Ibrahimovic qui leur ferait passer un cap en coupe d’Europe et l’ont donc laissé partir librement l’été dernier. Mais, lors du prochain mercato ce sont d’autres cadres qui pourraient quitter le club pour faire un renouvellement à ce niveau et combler les lacunes mentales par l’expérience de la Champions League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG