Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Autour du PSG

Riolo: « Mbappé, ça me rappelle Ronaldo, El Fenomeno »

Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé (attaquant du Paris Saint-Germain) affole le monde du football grâce à des performances de très haut niveau. Lors de Breaking Sport, diffusé sur RMC Sport 1, Daniel Riolo a loué les qualités de Mbappé en le plaçant juste derrière le Brésilien Ronaldo, en terme de précocité dans le football.

« Mbappé ? Il y a une comparaison, qui n’a pas encore été faite, par rapport à sa jeunesse et sa façon d’être sur le terrain, c’est celle avec Ronaldo, le brésilien. J’ai l’impression que cela ressemble un petit peu à ça, quand Ronaldo a débarqué au Pays-Bas, qui était tout gamin et on se repassait en boucle ses accélérations complètement folles, où quand il partait on avait l’impression que les défenseurs rebondissaient sur lui. Et il marquait déjà tout jeune. Ronaldo, c’est le seul qui dépasse Mbappé en précocité. C’est pour ça que je lui souhaite le meilleur du monde à Mbappé. Mais quand on parle de la comparaison avec Ronaldo, il faut mesurer qui était Ronaldo le Brésilien. Mbappé peut être placé derrière lui, pour tout ce qu’on dit de lui. Mbappé, ça me rappelle Ronaldo, El Fenomeno. »

Il est vrai que Kylian Mbappé impressionne tout son monde depuis ses débuts en professionnel. Certains spécialistes pensaient que le prix élevé de son transfert au PSG aurait pu peser lourd sur ses épaules, mais il n’en est rien. Le prodige français répond parfaitement aux attentes avec 33 buts et 11 passes décisives en 51 matchs, toutes compétitions confondues. Il a également grandement contribué au sacre des Bleus lors de la Coupe du Monde en Russie l’été dernier.

Rares sont les joueurs ayant été champions du monde si jeunes, Ronaldo en fait partie. Le Brésilien a remporté sa 1 ère Coupe du Monde dès l’âge de 18 ans avec la sélection brésilienne en 1994. En 1997, à 21 ans seulement, il remporte son 1er Ballon d’or avant de le remporter à nouveau en 2002. Une telle comparaison fera donc plaisir à Kylian Mbappé, qui, on l’espère aura une carrière couronnée de succès comme Ronaldo avant lui.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG