Restez connectés avec nous
Riolo "Mbappé ? C'est pas un boulard qu'il a mais il est incritiquable... Il fait un mauvais début de saison"

Autour du PSG

Riolo « Mbappé ? C’est pas un boulard qu’il a mais il est incritiquable… Il fait un mauvais début de saison »

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, suite au match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Bordeaux (2-2, 15e journée de Ligue 1). Le journaliste a ainsi mis un bon taquet au natif de Bondy en mettant en avant son manque d’humilité et, à ses yeux, son mauvais début de saison…

“Mbappé, c’est même pas un boulard qu’il a ! Mais il est incritiquable, on a le droit de rien dire… Le mec, tu n’as pas le droit de le toucher parce que c’est la perle française. Par rapport à ce qu’il vaut en transfert, en salaire, il fait un mauvais début de saison. On va me dire qu’il a mis 12 buts, mais gardez les vos stats ! Ce n’est pas si extraordinaire que ça”, a lancé Riolo dans L’After Foot.

Un mauvais début de saison, vraiment ?

On a connu M. Riolo plus inspiré dans ses différentes critiques ou analyses : balancer une telle affirmation sans remettre la situation dans son contexte est assez malhonnête de sa part. Déjà, 12 buts en 8 matchs de championnat, même si le PSG est supérieur en Ligue 1 et que le niveau reste moyen, cette performance reste à souligner et ne doit pas être banalisée, surtout vu l’âge de Kylian Mbappé. Donc non, on ne peut absolument pas parler de mauvaise entame de saison pour lui…

Ensuite, si on admet que la LDC joue le rôle de baromètre pour juger le début de saison des Parisiens, oui, Mbappé n’a pas encore brillé dans cette compétition et on attend toujours une grosse prestation de sa part. Néanmoins, après tout ce qu’il a vécu en aussi peu de temps, on pourrait lui laisser le bénéfice du doute au lieu de tout de suite brandir l’attaque du boulard et autres mots péjoratifs. Lui aussi, tout Mbappé qu’il est, doit peut-être prendre le temps de digérer son début de carrière canon et heureusement d’ailleurs car cela prouve qu’il reste perfectible. Et quoi de plus normal à seulement 19 ans ? Laissons-le grandir sans s’inquiéter pour un simple petit passage de moins bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    3 décembre 2018 at 12:52

    ?? quel artiste ce riolo
    Vu ses stats si c un mauvais début de saison je sais pas ce que font les autres

    • NicolasB

      3 décembre 2018 at 17:00

      ils ont changé de sport !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG