Restez connectés avec nous
Riolo "Mbappé ? Il faut dire la vérité, il n'est pas bon... Il ne doit pas échapper à la critique !"

Autour du PSG

Riolo « Mbappé ? Il faut dire la vérité, il n’est pas bon… Il ne doit pas échapper à la critique ! »

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, se trouve quelque peu dans le creux de la vague au niveau de ses prestations. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo est revenu sur l’état de forme actuel du natif de Bondy. Et le journaliste ne mâche pas ses mots : Mbappé n’est pas bon et cela dure depuis un petit moment déjà. 

“Il faut dire la vérité, il n’est pas bon. Mbappé n’est pas juste dans son jeu, soit trop personnel, soit trop systématique. Il n’est pas bon dans sa position de 9 (face à Guingamp), qui n’est pas encore la sienne mais qui le sera peut-être un jour. Il a forcément une marge de progression. C’est un joueur intelligent donc il n’y a pas de raison qu’il s’en tienne à ce qu’il en est aujourd’hui. Je pense qu’il peut ajouter d’autres choses dans son jeu. Mon avis, c’est qu’il ne doit pas échapper à la critique et à l’autocritique. » 

« Il n’a rien foutu. »

« J’espère que même au club, les gens seront assez lucides pour ne pas dire “le golden boy, on le laisse faire ce qu’il veut en permanence”. Tuchel doit lui dire que contre Guingamp (1-2), il a glandé complet au niveau du replacement défensif, il n’a rien foutu. Depuis Belgrade (le 11 décembre), ses prestations ne sont pas bonnes. Il ne faut pas qu’il prenne le boulard. Il y a une grosse attente autour de lui, il ne faut pas être indulgent mais exigeant avec lui, car c’est un joueur talentueux.Evidemment qu’on sera plus exigeant avec lui qu’avec Choupo-Moting. Dire que Mbappé est mauvais, faudrait que ce soit rare. J’espère ne pas avoir à le dire beaucoup, ça ne serait pas normale, mais sur ces dernières semaines, il l’est.”

Riolo estime donc la méforme de Kylian Mbappé à la victoire contre Belgrade. Or, on pourrait remonter un peu plus loin : en effet, Mbappé semble un peu en dedans sur ses dernières sorties. Moins incisif, moins percutant, il parvient tout de même à assurer des statistiques intéressantes. Là où Daniel Riolo a raison c’est qu’on attend bien plus d’un joueur de son niveau. Après, il ne faut pas occulter le fait que le numéro 7 francilien a connu énormément de bouleversements en peu de temps dans sa carrière. Il serait normal qu’il connaisse une période de moins bien. Même si c’est un prodige, il n’en reste pas moins humain et donc faillible.

Maintenant, il va vite falloir qu’il se remette la tête à l’endroit au vu des échéances qui vont rapidement arriver. Au premier plan, le match aller-retour face à Manchester United. Le moment capital de la saison commence à pointer le bout de son nez et c’est à cet instant qu’on attend les grands joueurs. À lui de démontrer qu’il peut hausser son niveau au meilleur moment, il l’a déjà fait et nul doute qu’il va réitérer cela.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    11 janvier 2019 at 13:10

    C vrai apres avec ces joueurs là comme par hasard ils sont mauvais en cas de mauvais résultat sinon c celui qui te donne la victoire. On pourrait presque dire nul/défaite du psg = mbappé mauvais.
    Mais ça avance à quoi. La plus grosse occase c cavani qui la rate sorry

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG