Restez connectés avec nous
Riolo "Meunier à droite et Dani Alves à gauche… Il est évident qu’il faut continuer comme ça"

Autour du PSG

Riolo « Meunier à droite et Dani Alves à gauche… Il est évident qu’il faut continuer comme ça »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 sur la pelouse de Strasbourg en 8e de finale de Coupe de la Ligue (retrouvez ici le tirage des quarts de finale). Une victoire obtenue avec notamment une particularité dans la composition d’équipe (forcée par la blessure de Layvin Kurzawa et la suspension de Yuri Berchiche) : Thomas Meunier (26 ans) jouait arrière droit pendant que le couloir gauche de la défense était occupée par Daniel Alves (34 ans), aussi un latéral droit de métier. D’après le journaliste Daniel Riolo, c’est là la solution pour que l’équipe parisienne se renforce. Il l’a expliqué sur RMC.

« La chose qui méritait de l’attention, c’est de voir Meunier à droite et Dani Alves à gauche… Il est évident qu’il faut continuer comme ça, si Alves veut bien le faire. La grande question, c’est ça. Jusqu’à présent Dani Alves a dit à Emery qu’il voulait jouer tous les matches, c’est emmerdant… Meunier, depuis qu’il est arrivé au PSG, il n’a jamais été nul. »

Une option difficilement vivable sur la durée, mais qui n’est pas dénuée d’intérêt.

Il n’est pas possible pour le PSG de jouer tous les matchs ainsi. Meunier et Alves vont être fatigués et risquent même d’être absents en même temps. Il ne faut pas se retrouver avec Berchiche à gauche et Kurzawa à droite. Mais il est vrai que l’option est un peu tentante pour quelques matchs particuliers, les plus difficiles. Le message envoyé aux 2 latéraux gauches de métier n’est pas très bon, mais c’est aussi à eux montrer qu’ils sont plus performants.

Dani Alves n’était pas tout à fait à l’aise gauche, mais cela peut se régler avec un peu de travail. L’idéal serait tout de même que Kurzawa arrive à progresser et que Berchiche s’adapte plus vite, sans oublier de s’améliorer.

On a en tout cas pu apprécier la passe décisive de Meunier pour Alves hier, prouvant l’apport offensif des 2 latéraux, ainsi que leur célébration ensemble, qui a montré une belle entente entre ces 2 joueurs malgré la concurrence.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG