Restez connectés avec nous
Riolo ne comprend pas qu'Aurier soit au PSG, veut Verratti en sentinelle et Cavani en pointe

Autour du PSG

Riolo ne comprend pas qu’Aurier soit au PSG, veut Verratti en sentinelle et Cavani en pointe

Alors que le mercato du Paris Saint-Germain avance, beaucoup de spécialistes se posent des questions sur l’évolution du club. Daniel Riolo, journaliste de RMC, a donné un avis très clair dans l’émission L’After Foot.

« Aurier ne devrait plus être au club, je ne sais même pas ce qu’il fout encore là. Sa dernière interview est lamentable avec ce qu’il raconte dedans. Il va falloir aussi que l’on comprenne que Verratti sa place est devant la défense.

Il n’est pas fait pour jouer relayeur, Verratti est une sentinelle ! Zeman l’a dit et c’est là que tu en tiras le meilleur. Je pense que s’il avait été dispo pour l’équipe de l’Italie Conte l’aurait fait jouer à ce poste de sentinelle qui est sa vraie place.

C’est là où il sera le meilleur en régulateur du jeu. Je mets Cavani en pointe, évidemment un homme qui connait le foot et joue dans un grand championnat à savoir Antoine Griezmann a dit ce qu’il fallait dire de Cavani dans une interview récente. À savoir que c’est un grand attaquant et que c’est un tueur. Je pense que l’on va le voir bien meilleur avec un vrai entraîneur. »

La dernière interview d’Aurier a encore fait polémique, notamment parce qu’il a affirmé qu’il est resté au PSG seulement pour le président du club. De bons sentiments pour Nasser Al-Khelaïfi, mais cela manque d’amour pour le club en général. Maintenant, si le club a pris la voie du pardon, il faut accorder une nouvelle chance à l’arrière droit. A lui de prouver qui l’a mérité. Il faudra pour cela qu’il fasse profil bas en dehors des terrains et retrouve son meilleur niveau sur les pelouses.

Quant à Verratti, l’avis de Riolo a du sens et c’est bien là qu’on attend l’Italien cette saison. Le rôle de numéro 10 devrait plutôt être laissé à Pastore et Ben Arfa. Et le poste de relayeur pourrait être beaucoup moins utilisé au PSG puisqu’Unai Emery pourrait mettre en place un 4-2-3-1. Aucun doute que le génie italien va briller dans ce rôle.

Pour ce qui est de Cavani, on attend en effet une grande saison de lui. Il retrouve enfin le poste de buteur pour la saison, avec une équipe qui cherchera certainement à lui de donner des ballons de but (même s’il ne sera pas non plus à la finition de toutes les actions).

Et le style Emery, dans l’agressivité, le jeu direct et la passion, devrait beaucoup plus convenir à Cavani que la possession de balle de Laurent Blanc. Malheureusement, ses récentes prestations, avec l’Uruguay notamment, ont donné de quoi douter du Matador. A lui de prouver qu’il fait encore partie des meilleurs buteurs d’Europe, comme on avait pu le voir à Naples.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG